Non à la violence sous toutes ses formes
Informations du groupe
Rubrique:
Nom:
Non à la violence sous toutes ses formes
Description:
Je dis non a la violence quelle soit psychologique, physique.J'ai regardé les nouvelles dernièrement,j'ai vu des policiers brutalisé une femme en la projetant énergiquement par terre. Un policier poussé un homme menotté au dos dans un escalier,celui-ci est tombé du haut de l'escalier jusqu'en bas. Je suis scandalisé et tanné qu'on banalise ces choses.Le porte-parole du corps policier disait en entrevue qu'il ne fallait pas sauter aux conclusions que c'était juste un extrait d'une vidéo! Commentez s'il-vous-plaît!
Créé le:
Samedi 27 Mars 2010
Créateur:

Bulletins d´information de l´administrateur du groupe

Aucun bulletin d´information pour l´instant.

Discussions lancées par les membres du groupe

Pas encore de discussion.

Albums de photos

Aucun album créé.

Vidéos

Aucune vidéo actuellement.

Messages sur le Mur :

Lise Racicot, Vendredi 15 Juillet 2011 à 11:34
Lise Racicot
se n'est peut être pas la bonne place pour ma question mais je suis sur que quelqu'un sait la réponce le monde de maya a t'il changé de vocation est ce que ses rendue un site de rencontre sa pas de bon sens toutes les demande de rencontre que j'ai quand je me suis inscrite sur maya ses pas sa que je cherchais merci pour la personne qui va me répondre car je suis confuse

Jojo (Johanne C.), Lundi 7 Juin 2010 à 1:05
Jojo (Johanne C.)
Que pensez-vous de la violence faite aux enfants: les abus physiques, verbaux, sexuels, l'abandon d'un ou des deux parents, le manque de nourriture saine, de bons soins, d'amour, sans oublier les manipulations de toutes sortes et la violence à l'école.
Pour ma part je pense que ce sont des sacrilèges qui les marquent à tout jamais, en détruisant complètement leur estime d'eux-mêmes et leur confiance envers les autres.

nikky, Vendredi 7 Mai 2010 à 7:56
nikky
Pour toutes les mamans en ce dimanche FÊTE DES MÈRES je vous dédie ceci:

Un voeu en ce dimanche de la Fête des Mères

Pour toutes les mères, c’est aujourd’hui l’occasion rêvée de se laisser gâter un peu, de ranger leur tablier en essayant d’oublier qu’elles sont au service de la famille durant tout le reste de l’année.

C’est en somme pour elles, l’occasion idéale de se la couler douce !

Beaucoup de bonheur en cette Fête des Mères!

Nath*s , Samedi 24 Avril 2010 à 9:44
Nath*s
Aujourd'hui j'ai entendu une bonne nouvelle à la télé. Il y a un groupe de gens qui se sont réunis pour nettoyer les rues de Mtl. Beau geste de solidarité qu'on ne voit pas souvent, ça vaut la peine d'être souligné et ça donne de l'espoir.

Marie-Louise Perry, Samedi 24 Avril 2010 à 10:28
Marie-Louise Perry
Il y a quelques années je demeurais à Québec. Étant seule avec ma fille, je me liais d'amitié avec des femmes agées que je rencontrais au bingo. Celles qui étaient seules, j'allais leurs tenir compagnie pendant que ma fille était à l'école. Si une d'entres elles étaient hospitalisée je lui rendais visite à l'hopital. Aujourd'hui, je m'occupe de mes parents et je n'ai plus assez de temps pour faire la même chose ici. J'espère qu'il existe d'autres personnes comme moi qui veulent donner de leur temps à des gens qui en ont besoin.Les personnes agées sont souvent seules, leurs consacrer un peu de mon temps et voir le sourire sur leurs visages ma mission était accomplie.J'avais donné un peu de bonheur.
Nath*s Nath*s le Samedi 24 Avril 2010 à 9:41

C'est très bien Marie-Josée, il y a tellement de personnes âgées qui souffrent de la solitude,le monde a besoin de gens comme toi qui se soucie des autres.

Jojo (Johanne C.)Jojo (Johanne C.) le Lundi 7 Juin 2010 à 12:47

C'est tout à fait vrai, les personnes âgées sont trop souvent seules, bien qu'elles aient des enfants, mais elles sont aussi victimes de violence sous toutes ses formes.

Marie-Louise Perry, Samedi 24 Avril 2010 à 9:56
Marie-Louise Perry
Malheureusement, quand il y a dénonciation d'une vidéo,il y a toujours quelqu'un pour essayer de banaliser la violence. Cela me choque au plus haut point! Est-ce qu'on a tous des poignés dans le dos???? Qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles!
ginetteginette le Jeudi 3 Juin 2010 à 8:23

sais tellement vrai ce que tu dis

Nath*s , Jeudi 22 Avril 2010 à 6:38
Nath*s
Il y a plusieurs formes de violence. La plus évidente est bien sûr la violence physique mais il existe des formes de violence beaucoup plus sournoises: verbale,psychologique,monétaire,etc.

Une grande forme de violence que nous cotoyons tous tous les jours est l'indifférence.

Et en ce jour de la terre, je tiens aussi à dénoncer toute la violence qu'on lui fait subir, elle est victime des Hommes et de sa cupidité. Heureusement, il y a une lueur d'espoir. De plus en plus de monde est sensibilisé aux impacts de nos agissements sur elle.
Marie-Louise PerryMarie-Louise Perry le Samedi 24 Avril 2010 à 9:22

Nath*s je suis 100% d'accord avec toi. Il était important de le mentionné en cette journée spéciale de la terre. Je te félicite d'y avoir pensé et de l'avoir publié!

Jojo (Johanne C.)Jojo (Johanne C.) le Lundi 7 Juin 2010 à 12:52

Plusieurs personnes sont sensibilisés mais il y en a encore beaucoup trop qui ne s'en préocupent pas. Avec toutes les catastrophes climatiques qui se produisent partout sur la planète, je me demande très sérieusement ce que ça va prendre de plus, pour que les gens se réveillent...

Marie-Louise Perry, Mardi 6 Avril 2010 à 9:01
Marie-Louise Perry
Bonjour a tous, merci d'être membre de mon groupe. La violence a une trop grande place dans notre société. Étant victime de violence il y a plusieurs années, j'ai porté plainte et je me suis rendu au bout des procédures.Si je ne l'aurair pas fait, ça voulait dire pour moi que j'acceptais d'être battu. Ce qui n'était pas le cas. Ça n'a pas été facile, on tentait de m'intimidé, on me menaçait. J'avais très peur. Finalement, je suis contente. Aujourd'hui j'ai une vie tranquille et je suis épanouie!Si mon commentaire peut aidé quelqu'un, j'en serais ravis!
Nath*s Nath*s le Vendredi 9 Avril 2010 à 9:30

Bravo pour ton courage!

ginette, Samedi 3 Avril 2010 à 6:25
ginette
joyeux pâques a vous tous

Suzanne Ducharme, Dimanche 28 Mars 2010 à 10:31
Suzanne Ducharme
La violence ne devrait pas exister sur cette terre. La télévision nous en montre beaucoup et cela peut avoir une incidence sur les jeunes car ils aiment regardés cela.
Nath*s Nath*s le Mardi 30 Mars 2010 à 7:42

Tu as tout à fait raison Suzanne. Lorsque je vois une joute de hockey à la télé et que les joueurs se battent entre eux,je trouve cela déplorable. Je me dis que ce n'est pas un bel exemple pour les jeunes d'une saine compétition.