Donner une "deuxième vie" aux objets
Informations du groupe
Rubrique:
Nom:
Donner une "deuxième vie" aux objets
Description:
Tout comme moi, vous savez récupérer pour ne pas jeter...
C'est écologique aussi...
C'est économique bien sùr...
BRICOLEURS ASTUCIEUX
INVENTEURS dites-nous tout.

Créé le:
Samedi 10 Avril 2010
Créateur:

Bulletins d´information de l´administrateur du groupe

Aucun bulletin d´information pour l´instant.

Discussions lancées par les membres du groupe

Discussion publiée par michèle joguet Dernière réponse par Dianne le Dimanche 30 Mai 2010.

Albums de photos

Aucun album créé.

Vidéos

Aucune vidéo actuellement.

Messages sur le Mur :

cristine , Mardi 31 Janvier 2012 à 10:25
cristine
Dommage que le groupe ne fonctionne pas plus que ca,pourtant je suis certaine qu'il doit bien y avoir des amateurs de réno quelques part?
Ronald LemayRonald Lemay le Samedi 17 Mars 2012 à 10:21

amateur de réno,oui j'en étais un quand j'étais avec mon ex. maintenant je suis en appartement et j'en fais pas. j'avais trouver des armoires de cuisine que j'avais refais et installé. Au début mon ex disait ( c'est de la poubelle ) j'ai eu de la misère à les garder et aussi à commencer à lui refaire ça cuisine. À la fin elle l'adorait avec 4 tuile avec motif de ciramique sur chaque porte. Sa salle de bain je lui ai refait avec dans un mur un paysage d'eau avec bruit d'oiseaux que l'on retrouve dans les marché aux puces, je lui avais encastré.Elle n'aimais pas que j'aie sur le net et je pense que les bricoleur comme moi ou mieux cela est sûr,ne peuvent y venir ici car leur conjointe jalouse ou trop occupé par leur conjointe pour des trouvailles.

Andrée-Jeanne31 , Lundi 24 Octobre 2011 à 2:21
Andrée-Jeanne31
Je Quitte egalement ce Groupe ; Qui Ne Fonctionne plus et ne m'Apporte Rien. Au Revoir.AJ.

cristine , Lundi 22 Novembre 2010 à 2:40
cristine
moi j'ai envisagé de faire renaitre un ancien bureau a l'etat neuf,j'en suis d'ailleur presqu'a la fin et je pense bien qu'il ne sera pas laid du tout,cet été j'ai fait une table pour mon portable en faisant souder une base car elle est sur roues et je l'ai fini avec un plateau que j'ai fait,pas si pire ;)
Ronald LemayRonald Lemay le Samedi 17 Mars 2012 à 10:04

je pense bien que tu réussiras avec ton bateau. Moi à partir d'un moceau de 2 par 2, je l'ai sculté et j'en ai fait un voilier.J'ai eu de la misêre avec les cordages surtout que mon ex et sa fille ne fesaient qui toucher et les brisé.Je n'ai plus ce voilier car elle ma laisser avec pas grand chose, surtout dans ces domaine.

michèle joguet, Jeudi 4 Novembre 2010 à 4:04
michèle joguet
Alors, les récupératrices et récupérateurs, qu'avez-vous mis en service depuis l'été ?
Qu'allez-vous bricoler cet hiver ?
Pour Noel, que comptez-vous nous donner comme idées ?
Ronald LemayRonald Lemay le Samedi 17 Mars 2012 à 10:07

moi,de la peinture artisanal à l'acrylique et je travail une couverture grandeur queen au tricot.

Houppy Houppy, Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:52
Houppy Houppy
Il y a quelqu'un ?
 Madeleine Madeleine le Vendredi 29 Octobre 2010 à 2:35

il n'y a personne ici

michèle joguetmichèle joguet le Jeudi 4 Novembre 2010 à 4:01

bien sur que oui, mais épisodiquement, car j'ai comme tous d'autres obligations...

cristine , Jeudi 5 Août 2010 à 7:15
cristine
bonjour a vous tous,moi aussi je suis comme vous,j'adore remettre en vie de vieux meubles et quand je peux j'aime bien en creer,j'ai refait de vieux meubles l'hiver passé,de vrai petit bijou et c'est vrai que certaines personnes jettent de vieux meubles qui pour nous on encore beaucoup de potentiel,des petites merveilles.

denise thyvierge hebert, Samedi 29 Mai 2010 à 11:42
denise thyvierge hebert
salut a vous tous je rejoins ce groupe car j aime travailler a donner une deuxieme vie aux objets. presentement je retape mon set de cuisine decapage et teinture ensuite je trouverai bien autre chose dans les vente de garage on y trouve des tresor.
Claudette ParadisClaudette Paradis le Dimanche 30 Mai 2010 à 10:41

pas juste les ventes de garage le temps des déménagements est arrivé beaucoups de gens mettre aux ordure des trésors en très bonne états et 0 $$

Annie Duhaime, Dimanche 16 Mai 2010 à 10:09
Annie Duhaime
Je ne suis pas encore très "ferrée" en récupération, mais j'ai tout de même réinstallé de vieux luminaires en cristal qui se trouvaient chez un oncle et je les ai nettoyés/solidifiés et remis en place dans ma maison. Ils sont superbes et m'ont coûté 0$. Du vrai cristal, pas du plastique comme ils les font aujourd'hui. On a aussi récupéré des rideaux et je commence en couture, alors ne me reste qu'à les recouper et les réinstaller. J'ai plein d'autres projets à venir, sur des meubles, entre autres, à rafraîchir. ll est vrai que c'est extrêmement satisfaisant, comme le dit Madeleine !
michèle joguetmichèle joguet le Samedi 29 Mai 2010 à 7:43

Comme on dit "ça ne coute pas cher , mais ça peut rapporter gros !" bravo

Madeleine, Mercredi 12 Mai 2010 à 5:22
 Madeleine
j'ai récupéré deux vieilles commodes dans un grenier , j'ai passé des mois à les décaper ,les poncer , les revernir puis j'ai changé les poignées sur une d'elle que j'avais aussi teintée pour s'assortir à mon salon en merisier ,de vieux meubles au rebut j'ai fait des merveilles , quel travail mais qu'elle satisfaction aussi !

Yolaine Clarac, Dimanche 9 Mai 2010 à 7:03
Yolaine Clarac
bonsoir
je suis nouvelle chez Maya
ce groupe me plait beaucoup,car j'adore "bricoler " quelque chose avec
des objets qui n'étaient pas destinés à cet usage
j'ai commencé quand j'étais très jeune et que j'ai eu mon premier appartement...et pas d'argent
par exemple,je me suis servie d'une échelle double de récupération,pour faire une bibliothèque et un endroit pour mettre mes plantes.
j'ai repeint cette vieille échelle(en orange ! c'était la mode,à cette époque!!)
je l'ai ouverte et j'ai mis des planches ,repeintes aussi,entre les barreaux,à différentes hauteurs
sur ces planches j'ai mis mes livres et mes plantes vertes.
ce qui est amusant c'est que toutes les personnes qui venaient à la maison s'extasiaient !
je n'ai même pas payé la peinture,c'était de la récup aussi..!
Nath*s Nath*s le Vendredi 14 Mai 2010 à 2:55

Ce sont souvent les plus belles choses car c'est original. Un ami à moi s'est fait une bibliothèque en planche de grange,c'est la plus belle bibliothèque que j'ai vue.