superstition
Bulletins d´information de l´administrateur du groupe
Aucun bulletin d´information pour l´instant.
Discussions lancées par les membres du groupe
Albums de photos
Aucun album créé.
Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
Messages sur le Mur :
denise barbeau,
Mercredi 14 Juillet 2010 à 1:47
moi je suis un peu superticieuse j,ai ete elever la dedans alors c'est automatique j'y pense quand ca arrive
nounours,
Dimanche 11 Juillet 2010 à 7:28
je ne suis pas superticieux pour 2 sous et je ne crois pas au paranormal .sais des croyances pour essayer de nous faire peur mais moi je nai peur de rien alors
Lisette ,
Samedi 10 Juillet 2010 à 6:40
Bonsoir à vous, Je ne suis pas supersticieuse mais je suis incapable de renverser la poivrière sans me lancer du sel par dessus l'épaule gauche. C'est fou mais c'est comme ça. Ma mère croyait dur comme fer que renverser du poivre entraînait une grosse chicane entre les personnes assises à la table. À part ça, je trouve certaines superstitions très drôles.
Madeleine,
Dimanche 13 Juin 2010 à 12:56
Pour moi la superstition et le paranormal sont deux choses différentes , au départ de la plupart des superstitions il y a une logique ,un bon sens dont était dépourvu pas mal de monde ,passer sous une échelle peut être dangereux , un chat noir surtout le soir ne se voit pas bien et peut vous faire trébucher , un oiseau à la fenêtre je ne sais pas mais dans une maison je peux vous dire que çà fait des dégâts ( c'est arrivé à mon fils pendant ses vacances ,un pigeon était rentré par la cheminée , il a tout dévasté à chercher une sortie , sali de ses déjections partout , cassé des bouteilles sur les étagères , après 800km ,trouver çà à l'arrivée !!!! il avait des envie de meurtre mais il a suffit de lui ouvrir la fenêtre ). Mais il est vrai que certaines superstitions sont personnelles . Je pense qu'au départ c'était pour manipuler des gens non instruit , leur inspirer de la crainte .
nounours le Dimanche 11 Juillet 2010 à 7:26
tu as parfaitement raison madeleine .sais surtout pour faire peur au monde
mignonne dupuis,
Mercredi 26 Mai 2010 à 11:54
moi je ne suis pas full paranoiaque quand il il s agis de superstition mais je crois tout de meme au paranormal et au signe du destin mais chaque un a les signe quil peut comprendre on est ce que l'on croit et les signe sont toujour selon ce que l'on est.
Yolande ,
Lundi 17 Mai 2010 à 12:15
Je pense que la superstiton est l'avance de la confance de la providende et de l'amour de dieu. Celui-ci nous envoie des signes mais non sous formes de superstitions.
Yolande ,
Mardi 11 Mai 2010 à 6:11
Pour ce qui est de la superstition vous pouvez m'oublier. Un chat noir est noir tout simplement. Si j'ai décidé de faire partie de ce groupe,la première raison est qu'il a été créé par Nounours. La deuxième raison est que la vie que nous menons n'est pas régie par des événements aléatoires. Un vendredi 13 sera malheureux si nous le décrétons comme tel. Dieu ne nous envoie pas des signes aussi évidents à tel moment donné. Un oiseau qui frappe ma vitre a tout simplement été attiré par le reflet, il ne me signale pas un malheur. Et si malheur arrive dans cette journée ce n'est pas la faute de l'oiseau mais de la vitre.
Nath*s ,
Vendredi 23 Avril 2010 à 9:02
Plusieurs superstitions prennent racine dans le monde pré-chrétien, ensuite le christiannisme a pris la relève avec d'autres grandes religions. Elles ont souvent un fond de vérité, même si ce n'est pas toujours explicite: leur valeur tient alors à leur efficacité. La phrase "En avril, ne te découvre pas d'un fil" veut tout simplement dire qu'en avril il peut faire encore froid et qu'il vaut mieux prendre garde de ne pas se dévêtir trop vite au risque d,en subir les contrecoups.Ce dicton est issu de l;a somme d'obsevations qui ne se sont jamai démenties.
Bref, qu'il s'agisse de dictons ou de supertistions, on peut trouver aujourd'hui que le phénomène annoncé est erroné ou fantaisiste, mais il n'en demeure pas moins que la soure est bien réelle...
tiré du livre: Supersititions , coutumes et croyances.
je vous écrirai peut-être un autre petit extrait un autre jour.
A+
Bref, qu'il s'agisse de dictons ou de supertistions, on peut trouver aujourd'hui que le phénomène annoncé est erroné ou fantaisiste, mais il n'en demeure pas moins que la soure est bien réelle...
tiré du livre: Supersititions , coutumes et croyances.
je vous écrirai peut-être un autre petit extrait un autre jour.
A+
Monique,
Vendredi 23 Avril 2010 à 6:44
Je ne suis pas du tout supertitieux du tout,mais j'ai vécue des choses paranormal assez souvent,je n'en parle jamais,la plupart des gens n'y crois pas,mais moi je sais que nous que de l'énergie avec un peu d'ouverture il arrive des choses extraordinaires et merveilleuses,je sais que beaucoup de gens en vivent et font comme moi en parle à ceux qui y trouveront certaine réponse.
Bonne journée
Monica
Monique le Vendredi 23 Avril 2010 à 6:48
Bonne journée
Monica
Excuser les mauvaises phrases je n'ai pas vérifiée avant de soumettre.
nikky,
Mardi 20 Avril 2010 à 7:54
Bonjour tout le monde, moi ma superstition : les oiseaux qui frappent vitre de ma maison ou auto ça m'apporte toujours des décès autour de moi. Bonne journée.