Isabelle Boulay
Informations du groupe
Rubrique:
Nom:
Isabelle Boulay
Description:
Vous pouvez laisser tout ce qui se rapporte à Isabelle Boulay ici que ce soit vidéo, paroles de chansons, photos, évènements ou commentaires. Merci.
Créé le:
Mercredi 28 Avril 2010
Créateur:

Bulletins d´information de l´administrateur du groupe

Jeudi 03 Novembre 2011 par suzanne ayotte

english version

Les grands espaces – À la découverte de la vraie nature d’Isabelle Boulay!

Dès le 8 novembre prochain, explorez le tout nouvel album d’Isabelle Boulay : Les grands espaces. Les 15 pièces du disque vous feront voyager entre l’Europe et l’Amérique, entre ballades et rêveries, entre reprises et surprises…

Réalisé par Benjamin Biolay (qui a déjà collaboré à trois de ses disques, soit Mieux qu’ici bas, en 2000, Tout un jour, en 2004, et Nos lendemains, en 2008), Les grands espaces est un album aux sonorités folk et country. « Cela m’a paru naturel de faire cet album avec lui, explique la chanteuse. Je connaissais son talent, sa culture musicale, sa façon de sublimer la musique et je savais qu’avec lui je pouvais m’abandonner totalement. » En plus de la réalisation, Biolay a contribué à l’album en jouant de la trompette et de l’orgue et en joignant sa voix à celle d’Isabelle sur Summer Wine de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra.

Côté inédits, l’aventure a commencé au début de l’automne avec le premier extrait radio Fin octobre, début novembre, une romance amoureuse et une ode à la ville de Montréal, écrit pour Isabelle par Mario Leblanc. Ensuite, Jean-Louis Murat signe la ballade poétique Amour aime aussi nous voir tomber, Michel Rivard et Ève Déziel nous offrent l’émouvante chanson Partir au loin, Benjamin Biolay nous propose un constat à la fois tendre et cynique sur les relations amoureuses avec Voulez-vous l’amour?, les paroliers américains Ross Copperman et Alyssa Bonagura ont écrit pour Isabelle All I Want Is Love et Steve Marin lui a fait cadeau de la chanson Les grands espaces, qui donne le titre à l’album. Côté reprises, on se balade entre Souffrir par toi n’est pas souffrir, de Julien Clerc, Où va la chance?, de Phil Ochs (dans une version popularisée par Françoise Hardy), Jolie Louise, de Daniel Lanois, réinterprétée à la sauce cajun, Mille après mille, de Gérald « Gerry » Joly, To Know Him Is To Love Him, un standard de Phil Spector, et At Last, un classique interprété dans les années 1940 par Etta James et l’orchestre de Glenn Miller… sans oublier la participation exceptionnelle de la vedette country Dolly Parton, qui chante en duo avec Isabelle la pièce True Blue, enregistrée à Nashville.

Les grands espaces, Isabelle Boulay les a embrassés toute sa vie, aussi bien en paysages qu’en chansons. Celle qui est née dans un petit hameau de la Gaspésie a depuis sillonné la planète, chanté aux quatre coins du monde, visité les horizons les plus divers. « J’ai voulu faire un album à la fois inhabituel et familier, qui célèbre l’ivresse de la vie, précieuse et fragile. Avec ce disque, j’ai l’impression de dévoiler enfin ma vraie nature », conclut-elle.

isabelleboulay.com

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

ISABELLE BOULAY
LES GRANDS
ESPACES

En magasins
et en ligne
mardi 8 novembre

Achetez en
pré-commande sur

FIN OCTOBRE, DÉBUT NOVEMBRE
(premier extrait) disponible sur

Code d’intégration

Disponible sur 45tours.ca

- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

Jeudi 18 Août 2011 par suzanne ayotte
Jeudi 18 Août 2011 par suzanne ayotte
Vendredi 14 Mai 2010 par suzanne ayotte
Mercredi 12 Mai 2010 par suzanne ayotte

Discussions lancées par les membres du groupe

Albums de photos

http://www.lemondedemaya.com/images/groupphotos/239/1468/thumb_3903725911ab31ed6a57b67a.jpg

Vidéos

lui 05:05
lui
53 affichages
Dernière mise à jour : 2010-05-04 13:27:11
Isabelle  Boulay - Elle  Disait cover  Francis  Cabrel 04:07
88 affichages
Dernière mise à jour : 2010-05-04 13:06:46
Lara Fabian et Isabelle Boulay - Belle île en mer 04:18
46 affichages
Dernière mise à jour : 2010-05-04 12:53:31
ISABELLE BOULAY. la ou je taime 02:55
46 affichages
Dernière mise à jour : 2010-05-04 12:51:08
Isabelle Boulay - Où est ma vie 03:22
41 affichages
Dernière mise à jour : 2010-05-04 12:48:25
Isabelle Boulay - Je reviens chez nous 03:38
39 affichages
Dernière mise à jour : 2010-05-04 12:35:45

Messages sur le Mur :

suzanne ayotte, Mardi 15 Mai 2012 à 2:44
suzanne ayotte
La chanteuse Isabelle Boulay reprend la route avec son nouvel album Les grands espaces et s’arrêtera au Théâtre Hector-Charland le samedi 19 mai pour y présenter ses succès.

Sujets : Théâtre Hector-Charland , Village de Sainte-Félicité , Village de la Gaspésie
« J’ai voulu créer un spectacle qui fait un lien entre les deux grandes influences de ma vie, c’est-à-dire les chansons de grande variété et la musique country », confie en entrevue téléphonique avec le journal, Isabelle Boulay, pour décrire les chansons sur son plus récent album.

Réalisé par Benjamin Biolay, l'opus aux accents folk et country comprend des chansons inédites signées entre autres par Jean-Louis Murat, Benjamin Biolay, Michel Rivard et Steve Marin.

Voyager avec Isabelle Boulay

Comment décrire une soirée passée avec Isabelle? « Sobre, élégante, simple, dit-elle. Je suis accompagnée par quatre musiciens assez exceptionnels qui complètent le tout. »

Elle désire amener son public en voyage, son voyage à elle. « Je veux leur faire visiter les grands espaces, qui sont ceux du cœur, de l’intimité, de la solitude, des rêves, des horizons et des paysages », souligne la chanteuse.

Avec ces révélations, Isabelle Boulay avoue dévoiler sa nature la plus profonde. « Elle se rattache à des valeurs qui m’ont été inculquées, et dans lesquelles j’ai grandi. J’ai aussi eu la chance de voyager, de connaître d’autres pays, ce qui a déterminé ma personnalité. Les voyages permettent de faire voir à quoi on appartient vraiment. »

La musique country : une identité

L'interprète se fait également un plaisir de revisiter quelques classiques, comme ceux de Phil Spector, Daniel Lanois, Lee Hazlewood, Julien Clerc et Etta James.

« Le folk et le country ont été la trame de fond de toute mon enfance, se remémore Isabelle Boulay. À Sainte-Félicité, mon village de la Gaspésie, la musique country était très populaire. Ma tante Adrienne faisait jouer ce genre de musique à longueur de journée, ça fait presque partie de mon ADN. »

« Les voyages permettent de faire voir à quoi on appartient vraiment » - Isabelle Boulay
Loin de se considérer comme une simple chanteuse, l’artiste se voit plutôt comme une interprète de la vie, « comme une diseuse de mémoire ».

C’est en voyant la chanteuse Etta James se produire en spectacle qu’Isabelle Boulay a été convaincue de vouloir un jour faire son propre album country. « J’ai eu la chance de la voir en spectacle et elle avait la conviction de sa vraie nature, ça m’a fortement impressionnée. »

Isabelle Boulay reçoit chez elle

En présentant Les grands espaces au public, la chanteuse a l’impression d’inviter ses admirateurs chez elle. « Le fait de chanter, c’est comme si je recevais un plus grand nombre de personnes dans mon foyer », lance-t-elle.

Elle affirme que sans son grand espace à elle, qui consiste en son village de Sainte-Félicité, elle n’aurait pas été la personne qu’elle est devenue aujourd’hui. « Quand j’étais jeune, j’avais besoin de descendre au bord de la mer, d’avoir mes horizons et me projeter autant en dehors qu’en dedans de moi-même, confesse Isabelle Boulay. Mes désirs et mes rêves que j’inscris dans ce spectacle s’inscrivent dans cette résonnance. »

Isabelle Boulay sera au Théâtre Hector-Charland le samedi 19 mai, à 20h, Pour plus d’information, contacter la billetterie du THC au 450 589-9198, poste 5 ou visiter le site Internet www.hector-charland.com.

suzanne ayotte, Samedi 6 Novembre 2010 à 4:17
suzanne ayotte
GALA DE L'ADISQ : VOTEZ POUR "CHANSON POUR LES MOIS D'HIVER" 29 octobre 2010
La population est invitée à faire partie du grand jury de l'ADISQ pour déterminer la "Chanson populaire de l'année". Rendez vous sur le site adisq.radio-canada.ca du 25 octobre au 7 novembre et votez pour "Chanson pour les mois d'hiver"! Les abonnés ROGERS et Fido peuvent aussi voter par SMS, en textant le mot « VOTE » au 4888.

4 NOMINATIONS À L'ADISQ! 14 septembre 2010
Isabelle Boulay récolte 4 nominations à l'ADISQ dans les catégories suivantes : Interprète féminine de l'année, Chanson populaire de l'année (Chanson pour les mois d'hiver), Album de l'année - Meilleur vendeur, Album de l'année - Reprises.

Les prix seront remis à L'Autre Gala le 1er novembre et au Gala de l'ADISQ le 8 novembre!

SUPPLÉMENTAIRES À GATINEAU, LAVAL ET QUÉBEC! 10 septembre 2010
Les supplémentaires du 3 novembre à Gatineau , du 10 janvier à Laval et du 11 janvier à Québec sont en VENTE!!

SUPPLÉMENTAIRE DE LA TOURNÉE « COMME ÇA ME CHANTE » À MONTRÉAL! 31 août 2010
Nous sommes très heureux d'annoncer deux supplémentaires à Montréal au théâtre La Tulipe de la tournée "Comme ça me chante", les 21 et 22 janvier 2011! Les billets sont en vente dès maintenant sur le réseau Admission ainsi qu’à la billeterie du théâtre La Tulipe .

Si vous aviez acheté des billets pour le 21 août, veuillez communiquer au point de vente où vous les aviez achetés pour vous faire rembourser ou choisir l’une des dates proposées en remplacement.

COMME ÇA ME CHANTE ENCENSÉE PAR LA CRITIQUE! 26 août 2010

"Isabelle Boulay à la Tulipe: méchante belle soirée (…) On le répète, méchante belle soirée, ou Isabelle fait comme ça lui chante en chantant."
-Marie-Christine Blais, La Presse

"La voix ample, légèrement éraillée et intimement puissante, elle dégageait la plainte naturelle et l’émotion pure avec ce mélange de force et de retenue. (…) Cétait du grand Isabelle Boulay"
-Yves Bernard, Le Devoir

"La belle se met à chanter en anglais avec Crazy qu’elle chante magnifiquement. Sa voix et son language du corps ne font qu’un pour montrer tout l’amour qui est décrit dans cette chanson"
-Sophie Montminy, 7 jours

suzanne ayotte, Lundi 30 Août 2010 à 6:00
suzanne ayotte
CRITIQUES

COMME ÇA ME CHANTE ENCENSÉE PAR LA CRITIQUE!

"Isabelle Boulay à la Tulipe: méchante belle soirée (…) On le répète, méchante belle soirée, ou Isabelle fait comme ça lui chante en chantant."
-Marie-Christine Blais, La Presse

"La voix ample, légèrement éraillée et intimement puissante, elle dégageait la plainte naturelle et l’émotion pure avec ce mélange de force et de retenue. (…) Cétait du grand Isabelle Boulay"
-Yves Bernard, Le Devoir

"La belle se met à chanter en anglais avec Crazy qu’elle chante magnifiquement. Sa voix et son language du corps ne font qu’un pour montrer tout l’amour qui est décrit dans cette chanson"
-Sophie Montminy, 7 jours

"COMME ÇA ME CHANTE", LA NOUVELLE TOURNÉE D'ISABELLE BOULAY

suzanne ayotte, Lundi 30 Août 2010 à 5:59
suzanne ayotte
Isabelle Boulay présente "Comme ça me chante", un nouveau spectacle country où elle interprétera tant des chansons de son répertoire que des surprises! On compte déjà une quarantaine de dates à la tournée et les billets sont en vente maintenant.

Pour savoir si la tournée "Comme ça me chante" s'arrête près de chez vous cliquez sur ce lien!

DÉCOUVREZ 5 NOUVELLES VIDÉOS!

Découvrez dès maintenant 5 nouvelles vidéos d'Isabelle Boulay! Enregistrées lors d'un concert intime présenté par Rythme 105,7 en janvier dernier, ces 5 chansons tirées de l'album "Chansons pour les mois d'hiver" sont en quelque sorte un avant-goût de la tournée qui s'annonce à l'automne 2010.

Voir les 5 vidéos

ISABELLE BOULAY - CHANSON POUR LES MOIS D'HIVER
Isabelle Boulay nous revient en grande forme et tout en douceur avec un nouvel album intitulé « Chansons pour les mois d’hiver » qui sortira le 23 novembre prochain.

suzanne ayotte, Mercredi 9 Juin 2010 à 2:37
suzanne ayotte
communiqué,
pour diffusion immédiate

Montréal, le 9 juin 2010 | Archives - Isabelle Boulay |
Isabelle Boulay débutera une tournée de spectacles le 19 août prochain, entourée des musiciens Martin Bachand (direction musicale), Eric Sauviat, Michel Roy et Francis Covan. Isabelle Boulay poursuivra cette tournée québécoise jusqu’en décembre 2010.

Isabelle se fera une fois de plus complice du public en partageant quelques-uns de ses coups de cœur. Elle offrira un bouquet de chansons inédites, de primeurs et de succès de son répertoire dans un spectacle aux accents country, de facture simple et dépouillée.

Pour plus d’infos: isabelleboulay.com

TOURNÉE
Tournée Comme ça me chante
19-08-2010 La Tulipe, Montréal
20-08-2010 La Tulipe, Montréal
21-08-2010 La Tulipe, Montréal
26-09-2010 Salle André-Mathieu, Laval
30-09-2010 Théâtre Hector-Charland, L’Assomption
01-10-2010 Théâtre Hector-Charland, L’Assomption
02-10-2010 Théâtre Lionel-Groulx, Ste-Thérèse
22-10-2010 Salle Alphonse-Desjardins, Rivière-du-Loup
23-10-2010 Salle Desjardins Telus, Rimouski
30-10-2010 Église St-Augustin, Saint-Augustin-de-Desmaures
02-11-2010 Salle Odyssée, Gatineau
06-11-2010 Centre culturel de Drummondville
11-11-2010 L’Étoile DIX30, Brossard
12-11-2010 Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
18-11-2010 Salle J.-Antonio Thompson, Trois-Rivières
19-11-2010 Centre des arts Juliette Lassonde, St-Hyacinthe
20-11-2010 Théâtre du Vieux-Terrebonne, Terrebonne
21-11-2010 Théâtre du Vieux-Terrebonne, Terrebonne
26-11-2010 Salle Desjardins Maria-Chapdelaine, Dolbeau
27-11-2010 Corporation culturelle de Shawinigan
04-12-2010 Centre culturel de Joliette
10-12-2010 Salle Albert-Dumouchel, Valleyfield
12-12-2010 Salle Albert Rousseau, Québec
17-12-2010 Théâtre des Deux Rives, St-Jean-sur-Richelieu
18-12-2010 Salle André-Prévost, St-Jérôme
19-12-2010 Le Palace, Granby

- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

ღ ღ Speedy Gigi ღღ , Vendredi 14 Mai 2010 à 10:13
 ღ ღ Speedy Gigi ღღ
Allo Suzanne!
Quand je clique sur une chanson dans tout les clip ,il n'y a rien qui se passe ,je ne peut rien voir,,,comment fait-on?
Bye Bye
gigi
suzanne ayottesuzanne ayotte le Mardi 25 Mai 2010 à 6:13

Bonjour Gigi

Il faut aller à la section vidéo.
Bonne journée.

Suzanne

suzanne ayotte, Vendredi 14 Mai 2010 à 8:00
suzanne ayotte
Discographie

Single

1996 : J'enrage (Daniel Deshaime)
1998 : Je t'oublierai, je t'oublierai (Luc Plamondon - Richard Cocciante)
1998 : Le saule
1999 : La lune (Christian Mistral, Mario Peluso)
1999 : États d'amour (Roger Tabhra. France d'Amour)
2000 : Parle-moi (Kapler)
2000 : Un jour ou l'autre (Marie-Florence Gros, Patrick Bruel)
2000 : Quelques pleurs (Kapler)
2001 : Jamais assez loin (Louise Forestier, Zachary Richard)
2001 : Mieux qu'ici bas
2002 : Sans toi (en concert)
2003 : Depuis le premier jour (du film Séraphin : Un homme et son péché)
2004 : C'est quoi, c'est l'habitude
2004 : Tout au bout de nos peines (avec Johnny Hallyday)
2005 : Une autre vie (Francis Cabrel - Thierry Chazelle)
2006 : Du temps pour toi (en concert)
2008 : Ton histoire
2009 : C'est ma vie (avec Salvatore Adamo)
2009 : Chanson pour les mois d'hiver

Albums

1995 : Alys Robi (production Guy Cloutier)
1996 : Fallait pas
1998 : États d'amour
2000 : Scènes d'amour (concert)
2000 : Mieux qu'ici-bas
2002 : Ses plus belles histoires
2002 : Au moment d'être à vous (concert)
2004 : Tout un jour
2005 : Du temps pour toi (concert)
2007 : De retour à la source
2008 : Nos lendemains
2009 : Chansons pour les mois d'hiver
Il existe aussi un CD d'États d'Amour (version française accompagnée d'un mini CD trois titres)

D'aventures en aventures (avec Serge Lama)
Amsterdam
La ballade de Jean Batailleur

Vidéographie

1996 : J'enrage
1996 : Un peu d'innocence
1998 : Le Saule
1998 : Je t'oublierai, je t'oublierai
2000 : Parle-moi
2000 : Un Jour ou l'Autre
2001 : Mieux qu'ici-bas
2001 : Sans toi
2001 : Quelques pleurs
2004 : C'est quoi c'est l'habitude
2004 : Une Autre Vie
2005 : Tout au bout de nos peines
2007 : Simplement tout
2008 : Ton histoire
2008 : Dieu des amours
2009 : Chanson pour les mois d'hiver(sortie octobre 2009)

ღ ღ Speedy Gigi ღღ , Mercredi 12 Mai 2010 à 9:20
 ღ ღ Speedy Gigi ღღ
Très beau travail Suzanne ,,c'est vraiment complet ,,je vois qu'elle sera à Laval en septembre et vieux Terbonne en novembre ,,c,est sure que je vais m'arranger pour aller la voir merci pour les infos et que dire de sa biographie WOW
Merci

suzanne ayotte, Mercredi 12 Mai 2010 à 7:15
suzanne ayotte
spectacles

jeudi 19 août, 2010
Endroit: Montréal
Salle: La Tulipe
Tel: 514-529-5000
Site web | Billets vendredi 20 août, 2010
Site web | Billets samedi 21 août, 2010
Site web | Billets dimanche 26 septembre, 2010
Endroit: Salle André-Mathieu
Salle: Salle André-Mathieu
Tel: 450-667-2027
Site web | Billets jeudi 30 septembre, 2010
Endroit: Théâtre Hector-Charland
Billets vendredi 01 octobre, 2010
Endroit: Théâtre Hector-Charland
Site web | Billets samedi 02 octobre, 2010
Endroit: Théâtre Lionel-Groulx
Salle: Théâtre Lionel-Groulx
Tel: 450-434-5579
Site web | Billets vendredi 22 octobre, 2010
Endroit: Salle Alphonse-Desjardins
Salle: Salle Alphonse-Desjardins
Tel: 418-867-8008
Site web | Billets samedi 23 octobre, 2010
Endroit: Salle Desjardins-Telus
Tel: 418-724-0800
Site web | Billets samedi 30 octobre, 2010
Endroit: Église Saint-Augustin
Tel: 418-878-4469
mardi 02 novembre, 2010
Endroit: Maison de la culture de Gatineau
Salle: Salle Odyssée
Site web | Billets samedi 06 novembre, 2010
Endroit: Centre culturel de Drummondville
Salle: Centre culturel de Drummondville
Site web | Billets jeudi 11 novembre, 2010
Endroit: L'Étoile DIX30
Salle: L'Étoile DIX30
Tel: 450-676-1030
Site web | Billets vendredi 12 novembre, 2010
Endroit: Centre culturel de l'Université de Sherbrooke
Salle: Salle Maurice-O'Bready
Tel: 819-820-1000
Site web | Billets jeudi 18 novembre, 2010
Endroit: Salle J.-Antonio-Thompson
Salle: Salle J.-Antonio-Thompson
Tel: 819-380-9797
Site web | Billets vendredi 19 novembre, 2010
Endroit: Centre des arts Juliette Lassonde
Tel: 450-778-3388
Site web | Billets samedi 20 novembre, 2010
Endroit: Théâtre du Vieux-Terrebonne
Tel: 450-492-4777
Site web | Billets dimanche 21 novembre, 2010
Endroit: Théâtre du Vieux-Terrebonne
Tel: 450-492-4777
Site web | Billets vendredi 26 novembre, 2010
Endroit: Salle Desjardins Maria-Chapdelaine
Site web | Billets samedi 27 novembre, 2010
Endroit: Corporation culturelle de Shawinigan
Salle: Salle Philippe-Filion
Site web | Billets samedi 04 décembre, 2010
Endroit: Centre culturel de Joliette
Salle: Salle Rolland-Brunelle
Tel: 450-759-6202
Site web | Billets vendredi 10 décembre, 2010
Endroit: Salle Albert-Dumouchel
Tel: 450-373-1739
Site web | Billets dimanche 12 décembre, 2010
Endroit: Salle Albert-Rousseau
Salle: Salle Albert-Rousseau
Tel: 418-659-6710
Site web | Billets vendredi 17 décembre, 2010
Endroit: Théâtre des Deux Rives
Tel: 450-358-3949
Site web | Billets samedi 18 décembre, 2010
Endroit: Salle André-Prévost
Salle: Salle André-Prévost
Tel: 450-432-0660
Site web | Billets dimanche 19 décembre, 2010
Endroit: Le Palace
Billets

suzanne ayotte, Mercredi 12 Mai 2010 à 6:54
suzanne ayotte
Un jour ou l'autre

Puisque tu sais le temps qu'il m'a fallu
Pour arriver au coin de ta rue
Puisque derrière tes paupières baissées
Tu as suivi les routes où j'ai marché
Puisque tu vois la couleur de mes nuages
Et les photos qui rient dans mes bagages
Je garderais tous ces morceaux de nous
Que tu as laissés cassés un peu partout...

Un jour ou l'autre, on se retrouvera
Comme un matin d'enfance
Un jour tout autre, on se reconnaîtra
Pour une autre danse...

Tu as réveillé des soleils endormis
Entre tes cils, ils m'ont souri
Par tes yeux clairs, j'ai vu des arcs-en-ciel
Là où j'avais laissé fondre mes ailes
Même si tu vis dans d'autres vies que moi
Si chaque nuit nous éloigne pas à pas
Même si j'ai peur des ombres qui s'avancent
Dans cette chambre qui part vers le silence