Nos parents malades qui vivent chez nous.
Informations du groupe
Nom:
Nos parents malades qui vivent chez nous.
Description:
Oui, je sais Maya est un site sur lequel on adore rigoler, j'en fait partie donc cela me plaît.

Mais parfois, la vie nous réserve des surprises pas toujours agréables...

Si comme moi, vous hébergez un de vos parents souffrant d'une maladie mentale, rejoignez ce groupe, je pense qu'il est très important de se soutenir, de se raconter et de peut-être s'entraider?

Pas de tabou, un groupe vrai!

Merci, déjà.
Créé le:
Lundi 17 Mai 2010
Créateur:

Bulletins d´information de l´administrateur du groupe

Lundi 21 Juin 2010 par Annick Marchant

Coucou!

Un petit appel à vous tous, je me sens bien seule face à la maladie de maman et à ses conséquences! Que se passe-t-il, vous n'avez pas d'infos. ou d'anecdotes à raconter concernant vos parents malades qui partagent vos vies?

SVP, faites vivre ce groupe+++

Merci, Annick

Discussions lancées par les membres du groupe

Discussion publiée par Annick Marchant
Discussion publiée par Annick Marchant Dernière réponse par Annick Marchant le Mardi 01 Juin 2010.
Discussion publiée par Annick Marchant Dernière réponse par Annick Marchant le Mardi 18 Mai 2010.

Albums de photos

http://www.lemondedemaya.com/images/groupphotos/331/1787/thumb_c699266363ddb3b0ca9462e8.jpg

Vidéos

Aucune vidéo actuellement.

Messages sur le Mur :

Joco, Lundi 21 Juin 2010 à 1:04
Joco
Bonjour, en réponse au message de faire vivre le groupe, je suis bien d'accord... mais .. j'ai eu quelques petits problèmes dernièrement, une nouvelle phase de la maladie de maman... alors j'ai pas trop eu le temps de venir sur l'ordi.. elle a passé un autre test dévaluation pour l'Alzheimer, elle dit toujours qu'elle ne fait pas d'Alzheimer, elle refusait de prendre ses médicaments disant que ce son ceux ci qui la rendent confuse.. enfin ce fut un petit bout d'enfer ces derniers temps, le lavage, elle refusait elle aussi de se laver.. et quand on entrait dans l'appartement il y avait une odeur désagréable, j'ai eu beau lui dire, mais elle dit que ce n'est pas elle. Elle a aussi des problemes urinaires, elle porte des protèges-dessous mais parfois ca fuit.. alors vous vous imaginez un peu l'odeur... j'en pouvais plus de laver et relaver les planchers... alors je dors pas la nuit, je pleure, je suis a bout et encore très impatiente envers elle. Mais depuis que l'infirmière est venueu pour son test dont les résultats sont moins bons qu'avant, elle fait plus attention car elle a peur que je la place .. ce qui n'est pas le cas bien sur.. Je pars en vacances a la fin de juillet pour 10 jours et le CLSC lui a trouvé un endroit pour ébergement temporaire, je crois que ca va me faire du bien..et je ne serai pas inquiète pour elle, elle sera bien gardée j'en suis certaine, ce n'est pas un hopital, j'espère seulement qu'ils ne vont pas la bourrer de médicaments pour calmer les personnes agées comme cela se fait dans certains endroits.
Pour l'instant ca va mieux depuis quelques jours... elle s'est coiffée toute seule hier, s'est lavée les cheveux.. ca fait du bien de la voir a nouveau un peu elle même.
Et bien voila mon petit bout d'histoire, ah oui !! maman porte maintenant un bracelet pour la télé surveillance, je suis pas mal moins inquiète.. j'ai vraiment hâte et besoin de partir en vacances, je vais pas bien loin .. au cas ou il lui arriverait quelque chose, juste un petit chalet loué au bord du fleuve a environ 1 1/2 de Québec, donc, si il se passse quelque chose de grave, je peux quand même revenir assez vite.. mais j'espère qu'il ne se passera rien.. j'ai vraiment besoin de décrocher.

Je vous souhaite que ca aille bien pour ceux et celles qui sont dans les mêmes conditions que moi

Bonne semaine
Bisous
Annick MarchantAnnick Marchant le Jeudi 24 Juin 2010 à 1:48

Bonsoir,
Je viens de lire ton message et je dois te dire que je me trouve dans quelques unes des situations que tu racontes! Je viens de partir 3 jours avec mon amie pour ses 50 ans,mon mari a gardé Maman, c'est un amour de me permettre un peu d'évasion! Par contre nous partons à la côte belge environ 250 kms de chez nous et là, nous aimerions nous retrouver avec notre fils, nous en avons besoin tout les 3! Maman ira en maison de convalescence pendant ces 15 jours de fin août, je suis occupée à faire les formalités et je la préviendrai qqes jours avant sinon, elle va poser des questions chaque jour et je serai encore face à mon impatience! Courage, mes pensées t'accompagnent.
A bientôt!

line labelle, Jeudi 20 Mai 2010 à 9:53
line labelle
Bonjour je me joint a vous moi aussi . Ma mère vie avec moi depuis bientôt 9 ans elle souffre de la maladie dAlzheimer peut être pourrons-nous discutez ensemble un moment donne
Annick MarchantAnnick Marchant le Lundi 24 Mai 2010 à 12:30

Bonjour,
Mais c'est certain, cest parfois si pénible le quotidien.
Courage!

Annick MarchantAnnick Marchant le Jeudi 24 Juin 2010 à 1:51

Je suis toujours à l'écoute de vos sentiments! Vous pouvez nous donner des nouvelles de votre vie avec votre Maman dès que vous en ressentez le besoin. Vous verrez, cela soulage quand on partage nos soucis!
A très vite.

Joco, Mercredi 19 Mai 2010 à 1:29
Joco
Bonjour, je me suis joint a ce groupe car je demeure avec ma mère qui est au prise avec l'Alzheimer.. pas toujours drôle, alors j'ai pensée que ce groupe pourrait m'être utile..

Bonne journée a tous.
Jojo XXX
Annick MarchantAnnick Marchant le Lundi 24 Mai 2010 à 12:31

Bonjour,
Ce groupe est fait pour échanger nos idées, nos soucis mais aussi échanger nos coupe de blues...
Tu es la bienvenue. Merci et courage.

Parmentier Richard, Lundi 17 Mai 2010 à 11:43
Parmentier Richard
je me suis inscrit un peu par curiosité parce que mon épouse et moi-meme sommes des octogénaires et donc tout peut nous arriver
Annick MarchantAnnick Marchant le Lundi 24 Mai 2010 à 12:37

Bonjour,
Quelle belle initiative de venir nous retrouver dans le groupe! Il y a des messages très touchants et surtout vrais.
Bienvenue et merci!

Annick MarchantAnnick Marchant le Jeudi 24 Juin 2010 à 1:59

Pour que notre groupe reste intérressant, vous pouvez nous parler de vos santé, vos de vos craintes de tout ce que vous désirez! L'écoute et le partage sont souvent bénéfiques.
A bientôt, j'espère.