Vous allez adorer!
Bulletins d´information de l´administrateur du groupe
Avec l’arrivée de l’été, il faut secouer son corps et ses vieilles habitudes sédentaires. Ouste les pantoufles! Avant de commencer à loucher sur le voisin ou de surprendre votre tendre moitié l’œil baladeur, on se fait beau l’un pour ET avec l’autre. On se remet en forme façon tandem. Je vous entends déjà soupirer. Rassurez-vous, ce sera de plaisir. D’ailleurs, pour perdre des calories, je privilégie aussi la gym au lit… Voici donc de quoi vous mettre en appétit et vous rapprocher, bouger, jouer, de bas en haut et en duo!
Parmi mes déambulations, j’ai suivi avec ma très douce moitié des cours de massages à deux (un investissement formidable quand on pense à tous ces massages qu’il va me prodiguer toute l’année). Dans le même esprit, nous nous sommes fait donner des massages pour deux : l’un inspiré des mythes hindous et donné par trois massothérapeutes, et un autre, Le duo divin, agrémenté d’un verre de Muscat. J’oubliais : un sommelier de bulles nous a concocté un bain aux saveurs de cacao et de mandarine… mémorable!
Passons en position verticale. Pour réveiller l’animal en vous, je vous propose l’appel aux loups. Houlà! Mais encore? Plongez en pleine nature et observez l’ours noir dans son habitat naturel (pas de trop près quand même). Ça vous semble un peu extrême? Tournez-vous vers la pêche et apprenez ensemble l’art du lancer à la mouche. Vous pourrez comparer vos prouesses et savourer vos prises.
Et pour délier un peu les muscles, pourquoi ne pas profiter du décor enchanteur à vélo sur le parc linéaire Le P’tit Train du Nord? Vous me direz qu’une balade au grand air, ça creuse l’appétit! Allez, faites une escale dans l’un des nombreux cafés que vous croiserez en chemin. Un bon repas dans un décor enchanteur qui vous redonnera de l’énergie.
Si la nuit porte conseil, elle mène aussi à des excursions complètement renversantes. Croyez-moi, après une descente en rafting de pleine lune, vous aurez largement mérité votre grasse matinée. De jour cette fois, une idée pour les couples qui n’ont pas peur de se mouiller : le canyoning. Ça secoue et c’est fou ce que ça fait du bien. Pour une rencontre au sommet : l’escalade et la via ferrata. Carrément vertigineux. Dans la veine plus contemplative, essayez le vélo tandem version côte à côte. Vous pouvez aussi opter pour la version traditionnelle, vous asseoir derrière et laisser l’autre pédaler…
Après avoir bien bougé, vous pourrez succomber sans culpabilité à un bon repas en tête-à-tête et yeux dans les yeux. Les régions du Québec regorgent de bonnes tables. À vous de les découvrir…
Voici une statistique saisissante! Plus 2 kg pour les femmes, plus 4 kg pour les hommes : voilà en moyenne l’addition au bout de 5 ans de vie à deux. Allez hop, bougez à deux!
Discussions lancées par les membres du groupe
Albums de photos
Vidéos
Messages sur le Mur :
pour la fête de mon mari, je viens de lui offrir une escapade en train Montréal-Québec avec Viarail. Première classe aller-retour; donc, boissons incluses, chocolats merveilleux faits spécialement pour Viarail. Couchers au "Coutellier", accessible à pied de la Gare du Palais, hôtel belge dans la Basse-ville de Québec et près du Vieux-Québec. Déjeuner dans la chambre. Tour en vélocycle: très agréable...
Je suis allée assez souvent en train à Montmagny. Cela fait une magnifique escapade. On arrive vers minuit et en autant que nous avons déjà un numéro de téléphone pour un taxi et une réservation d'avance à coucher (comme le gîte ou l'auberge "Les Deux Marquises"), c'est très bien. Aussi, il y a l'Isle-aux-Grues qui est très très bien.
Merci et sans méchanceté