La peur d'être rejeté
Informations du groupe
Nom:
La peur d'être rejeté
Description:
* Si un jour ou l'autre vous vous êtes sentis rejetés par une personne qui était proche de vous alors je vous invite à participer à cette discussion.
Pour ce qui est de moi, oui je l'ai été et très plus souvent que toute autre personne
Et quand cela viens de notre propre famille cela fait encore plus mal.
Et encore aujourd'hui je le suis. Et c'est moi qui doit téléphoner pour avoir de leurs nouvelles.
Et dans la vie il y a toute sorte de rejet, peux importe qui ils sont: famille, amis, mari, père , mère...
Si vous êtes intéressés par le sujet j'invite tout les membres à venir donner leur impression sur le sujet.
Et merci à tous, JOHANNE
Créé le:
Vendredi 11 Juin 2010
Créateur:

Bulletins d´information de l´administrateur du groupe

Jeudi 01 Juillet 2010 par * JOHANNE *

*Qu'elle genre de rejet avez-vous subit et pourquoi ?*

Discussions lancées par les membres du groupe

Discussion publiée par Jojo (Johanne C.) Dernière réponse par Pauline Lebel le Mardi 02 Novembre 2010.
Discussion publiée par Yolande Dernière réponse par Yolande le Dimanche 11 Juillet 2010.
Discussion publiée par * JOHANNE * Dernière réponse par * JOHANNE * le Lundi 28 Juin 2010.
Discussion publiée par * JOHANNE * Dernière réponse par Claudy Gotier le Lundi 28 Juin 2010.

Albums de photos

Aucun album créé.

Vidéos

Aucune vidéo actuellement.

Messages sur le Mur :

Danielle Lemay, Mardi 22 Mars 2011 à 10:22
Danielle Lemay
Le rejet existe toujours . Quand j'ai commencer a sortir avec mon mari , il y a longtemps , ma famille et mes amies ne me parlait plus car il n'aimait pas mon mari , car il n'était pas très riche à l'époque (mais c'est un homme super bon pourtant) , aujourd'hui , cest un peu moins pire mais on sent que ma famille est réticent et nous évite , en quelques sortes . Cela nous affectes mais on a appris a faire avec.

Hélène, Jeudi 3 Février 2011 à 3:13
Hélène
Parce que j'avais été malade durant quelques mois, à mon retour au travail un garçon pour qui je travaillais m'a dit "tu es une malade"... mais moi qui trouve toujours les mots même si je sentais son rejet je lui ai dis que dans la vie...un jour lui-même subirais peut-être un dérangement dans sa vie personnelle et il a eu quelques mois plus tard son fils qui était gravement malade alors...pourquoi faut-il être si méchant et croire que rien ne peut arriver et être à l'abri de tout...
La faiblesse des gens c'est de parler sans rien savoir et de juger sans penser aux conséquences...personne est fait en béton et prendre le temps de penser, parler et réfléchir ca ne coûte rien mais au moins personne ne souffre d'un comportement malsain.

Yolande , Mardi 9 Novembre 2010 à 2:28
Yolande
Je m'aperçois que faire partie d'un groupe et ne pas intervenir crée des malaises chez certaines personnes. Je ne viens pas souvent dans le groupe mais sachez que je ne viens pas non plus pour faire du "voyeurisme". Si vous péférez que je quitte, j'aimerais que vous me le fassiez savoir. Je resterai toujours votre amie quand même.

Hélène , Vendredi 8 Octobre 2010 à 8:19
Hélène
J'ai moi aussi été victime de rejet mais avec le temps je ne me culpabilise surtout pas. J'aime les amis c'est certain que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Je peux dire que je suis une personne chaleureuse et je continue mon chemin sans blesser personne. Si j'ai blessé quelqu'un j'aime bien qu'on en parle de personne à personne. Après tout je suis humaine et des gaffes je peux en faire je suis Gaston la gaffe. Je vous adore et merci.

Bonne soirée
martine SIODLARZmartine SIODLARZ le Mercredi 27 Octobre 2010 à 9:48

j'ai mis des années, presque une vie pour enfin réaliser, que je n'étais pas responsable de l'un des plus grand rejet,
c'est vrai que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, on m'a dit que le temps guérit les plus grandes blessures, ce n'est pas ce que je dirais, le temps les estompe, mais parfois elles font ce que l'on est, j'ai appris à pardonner et à continuer ma route, essayant de garder le sourire et de me dire que malgré tout la vie est l'école la plus dure mais aussi la plus enrichissante.
Surtout ne jamais garder sa rancune et la nourrir car elle nous pourrit la vie et après tout il y a tant de chaleur et d'amour, d'amitié à offrir.
Je me suis dit parfois "il ou elle ne sait pas ce qu'elle perd mais moi je sais ce que je gagnerai"
ne cessons jamais de nous respecter, et de permettre à l'autre de nous détruire,
merci et bonne journée

Hélène Hélène le Vendredi 19 Novembre 2010 à 11:01

Merci pour ta réponse et ton franc parler Martine je n'étais pas venue depuis un bout.Mais tu m'as fait du bien. Merci encore et bon week-end XXXXXX

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Garance Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ , Jeudi 29 Juillet 2010 à 2:33
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  Garance Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Bonjour !
Je suis nouvelle dans votre groupe ! et Merci de m'y accueillir !
OUI ! j'ai déjà et je suis ENCORE victime de rejet !
Peut-être à travers ce texte pourrais-je vous faire comprendre ce que je ressens ?

"Émotion bouleversante, dévastatrice. Dans notre société de consommation, le rejet fait malheureusement partie de la façon de vivre l'humain. On consomme, puis on rejette. Comme si l'humain était un produit de consommation!!!!

Toutefois, chez la personne qui vit le rejet (cette forme d'abandon) s'ajoute la perte d'estime de soi, de confiance en soi et aux autres. Une certaine fermeture sur le monde survient, souvent par mesure de protection, car la douleur et la souffrance sont vives, intenses parfois invivables. Le corps protège en fermant toutes les portes. Alors s'enclenche un certain processus d'auto-destruction car nous ne sommes plus totalement soi car on a rejeté notre soi. On interprète alors le rejet comme étant la négation de ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes. Le rejet nous fait malheureusement croire que notre valeur, en tant qu'humain, se définit par l'oeil de l'autre. Piège qui vient fausser la réalité, notre compréhension de l'évènement. On se retire alors qu'il serait souhaitable de s'ouvrir.
S'ouvrir à ce qu'il y a de plus beau en nous. S'ouvrir à ce qu'il y a de plus lumineux en nous. Trop souvent, on interprète le rejet comme étant la résultante du fait que nous ne sommes pas beau, intéressant, intelligent,... On s'évalue, mais selon le regard de l'autre. N'aurait-il pas là un puissant message de la vie que nous inversons les choses? Si l'autre nous rejette, pour une raison ou une autre, pourquoi faudrait-il se détruire, douter de soi? Peut-être avons-nous été rejeté parce que notre vérité choquait, dérangeait? Peut-être avons-nous été rejeté parce que nous ne répondions pas aux attentes que l'autre avait à notre égard? Peut-être avons-nous été rejeté parce que l'autre ne voulait et ne soutenait plus de voir son propre miroir en nous? Peut-être avons-nous été rejeté car l'autre n'arrivait pas à nous contrôler et contrôler la situation? Pourquoi, la sensation de rejet devrait-elle alors être source de destruction?
Le rejet, aussi douloureux soit-il. ne pourrait-il pas être source de croissance? De croissance dans le sens le plus positif. N'y a-t-il pas là une formidable possibilité de comprendre l'attachement/détachement? N'y a-t-il pas là la formidable possibilité de s'ouvrir à toute notre dimension humaine et divine en nous?
En y repensant, est-ce vraiment nous qu'on rejette où nos idées, notre façon de penser, notre vérité, nos valeurs... Est-ce l'autre qui détient notre vérité? Son regard sur nous doit-il devenir le nôtre?
Oui, le rejet est douloureux. Oui, le rejet fait mal, nous blesse implacablement. Mais cette blessure n'est-elle pas le signe que nous avons peut-être misé un peu trop sur le regard de l'autre? Avait-on, peut-être, trop remis notre pouvoir entre les mains de l'autre, en oubliant, bien humainement, que nous sommes responsable de notre propre pouvoir? En bout de ligne, le rejet ne serait-il pas l'occasion de se réajuster, par rapport à notre propre vision de notre vie, de nous-mêmes et de la façon où nous accordons notre pouvoir aux autres?"

Amicalement.
Garance.

Marie-Claire, Lundi 26 Juillet 2010 à 8:29
Marie-Claire
Le "REJET " je connais ... quelques fois on se culpabilise, on pense que c'est nous qui ne sommes pas correct.... mais non ce n'est pas nous. Qu'est-ce que j'ai fait?

* JOHANNE *, Mardi 29 Juin 2010 à 6:51
* JOHANNE *
Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres.Et merci de tout ce que vous écivés sur le mur.Le rejet n'est pas toujuors facile à accepté,surtout si cela vient d'un proche ou un ami (amie).Mis il y a toujours moyen de sens sortir en témoignent de ce qui nous est arrivée pars le Rejet.Ces comme une thérapie qui nous soulage d'une boule que l'ont a à l'intérieur.Bizou à tous et bonne soirée.

* JOHANNE *, Vendredi 25 Juin 2010 à 8:54
* JOHANNE *
Merci à touspour vos commentaire,ils sont très important.Vous avez tous raisons pour ce qui et du sujet.Et ils me font grandir dans tous les domaines de ma vie.Un jour ou l'autre ont vie tous le *REJET* et ces à nous tous de faire le trie de certaine personne qui nous *REJETTES*.Bye +bizou

nounours, Mardi 22 Juin 2010 à 8:45
nounours
tres jeune jetais tj rejeter par tout le monde a cause de ma surdité et je me suis tenu avec 1 gang de motard et suis devenu tres violent a cause de cela meme contre moi.javais plus le gout de vivre et sais grace a 1 motard qui ma amener dans 1 groupe anonyme et qui ma fais decouvrir 1 autre facette de moi.jai appris a aimer le singe que je voyais dans le miroir et grace a se mouvement jai connu 1 femme charmante qui ma aussi aider a men sortir et qui est devenu mon epouse adorer que jaime de tout mon coeur et grace a elle et au mouvement jai appris a aimer tout le monde
♥ Hélène ♥♥ Hélène ♥ le Mardi 22 Juin 2010 à 10:52

Bravo Nounours !

ginetteginette le Mardi 22 Juin 2010 à 8:25

mercie nounours pour les belles paroles que tu dis apropos de moi je taime moi aussixxx

Jojo (Johanne C.)Jojo (Johanne C.) le Jeudi 24 Juin 2010 à 10:25

Quel beau témoignage positif!

Bravo Nounours!

* JOHANNE ** JOHANNE * le Vendredi 25 Juin 2010 à 8:38

Merci NOUNOURS,comme ton groupe nous fait découvrir beaucoup de chose que l'ont peut mettre en pratique.Merci pour tout à plus

Pauline LebelPauline Lebel le Samedi 26 Juin 2010 à 1:27

C'est un sujet bien compliquer quand un personne n'a jamais senti le rejet surtout ça commence en bas âge et difficulté à passer à travers selon les épreuves qu'on vit. Et en plus la maladie s'en mêle. Mais il faut lâcher prise d'être rejeter si les proches ne comprennent pas ce qu'on ressent. Il faut pardonner et bien vivre pour mieux s'améliorer en vivant soit avec un handicap ou une maladie. Ce n'est pas facile mais en travaillant fort pour avoir un peu de bonheur, harmonie pour soi et les autres qu'on aime.

♥ Hélène ♥, Dimanche 20 Juin 2010 à 9:05
♥ Hélène ♥
Il n'y a personne à l'abri du rejet, souvent parce que les gens ne savent pas se parler...et qui n'a pas été victime de rejet dans sa vie ?...moi je ne connais personne qui ne l'a pas vécu.
Que ce soit par la famille, au travail, on ne s'y habitue pas, ça fait toujours mal, ça peut même détruire la personne qui en fait l'objet.

Au travail, j'ai jamais eu de difficulté à vivre les rejets, je faisais ce que j'avais à faire, et personne ne pouvait rien dire contre mon travail, j'étais pas là pour me faire des amies,dans les milieux syndiqués, c'est comme ça, si tout le monde travaille mal ou se traînent les pieds, tu déranges, tu ne fais pas partie des petites "clics".

J'ai toujours eu pour principe, que moins j'en savais sur leur p'tite "gamique" mieux c'était pour moi...mais quand ça arrive dans la famille, c'est beaucoup plus émotif, ça fait plus mal, et souvent la meilleure solution, c'est de les éviter, refuser de se faire blesser gratuitement...et la plus part du temps, ceux qui rejètent les autres sont des personnes souffrantes intérieurement qui s'ignorent, et ça ne donne rien de se battre contre ça, car on leur donne des munitions.
Jojo (Johanne C.)Jojo (Johanne C.) le Dimanche 20 Juin 2010 à 9:15

Très vrai et belle façon de penser!

* JOHANNE ** JOHANNE * le Vendredi 25 Juin 2010 à 8:48

Allo HÉLÈNE,très bien dit ont es ici pour un certain temps et pourquoi s'occupée du rejet des autres .Bye et à plus