Nos personnes âgées
Informations du groupe
Rubrique:
Nom:
Nos personnes âgées
Description:
Des pensées,poèmes et citations pour
nos personnes âgées à qui on doit tout
nos personnes âgées à qui on doit tout
Créé le:
Lundi 09 Août 2010
Créateur:
Bulletins d´information de l´administrateur du groupe
Aucun bulletin d´information pour l´instant.
Discussions lancées par les membres du groupe
Messages sur le Mur :
michelle lefebvre,
Jeudi 21 Octobre 2010 à 2:18
oui oui ma belle dany mais ici c'est 65 ans et bientot ils en parlent de monter ca a 70 ans mes amis sont sur ce groupe j'enreconnait nounours suzanne dany vous êtes moins vieilles mais a mon age personnes que je connait apprecie les persnnes agées
danielle JELY,
Jeudi 16 Septembre 2010 à 6:54
ce n'est pas un roman sylvie,mais une belle leçon de vie,ce serrait si bien de connaitre comment chacun a fait,a quel moment il a fallu prendre la décision déchirante de la maison de retraite,si on en parle pas,comment savoir si nos décisions sont bonnes ou pas,et comment le vivent-ils,pensent-ils qu'on les abandonnent,cela est-il si tabou
Aëla,
Lundi 13 Septembre 2010 à 3:59
Ma Maman est décédée il y aura un an... à 88 ans souvent il est dit "c'est un bel âge"... mais pour elle ça veut dire quoi ? travailler à 10 ans jusqu'à la fin, sans relâche, avoir faim pendant son enfance, avoir une vie maritale destructrice. Par obligation subitement nous avons du la placer en maison de retraite, trop vite bien trop vite, je me disais malgré ses craintes, qu'enfin elle pourrait se reposer, physiquement, moralement, que j'allais avoir le plaisir de partager avec Elle, toutes ces choses qu'elle avait à coeur, Elle nous portait un amour vraiment inconditionnel, mais oubliait de penser à Elle, ... comme elle nous a tant couvé... je n'ai même pas fait attention à son état qui se dégradait, je suis restée sourde, j'ai fait des erreurs que je ne pourrai jamais me pardonner..
Pour ce qui est des médecins je préfère m'abstenir... rentrée le 27 juillet en maison de retraite, elle est décédée le 8 octobre, cancer du foie... elle manque aussi tellement à mes filles de 33 et 29 ans ainsi qu'à mes petites filles qui parlent d'Elle tous les jours, car elle avait une façon de relativiser et de tout guérir par l'Amour... désolée d'en faire un roman...
Pour ce qui est des médecins je préfère m'abstenir... rentrée le 27 juillet en maison de retraite, elle est décédée le 8 octobre, cancer du foie... elle manque aussi tellement à mes filles de 33 et 29 ans ainsi qu'à mes petites filles qui parlent d'Elle tous les jours, car elle avait une façon de relativiser et de tout guérir par l'Amour... désolée d'en faire un roman...
danielle JELY,
Lundi 23 Août 2010 à 2:55
je suis en admirations devant nos personnes agée,jen'ai pas connue mes grands parents morts trop jeunes,alors je suis devenues auxilliaire de vie car je suis en manque de ces merveilleuses personnes qui nous apprennent tant de choses,nous parlent de leur vie si différentes de la notre ou l'on ne prends même plus le temps de les caliner,de profiter de leur sagesse,ou est le temps ou les enfants les prenaient chez eux,c'était vraiment des familles,c'est une grande chance quad on a la chance d'en connaitre,mes voisins sont agées et savent qu'ils peuvent venir quand ils veulent,ma maman a 81 ans et elle est si précieuse pour moi comme ses amies.Aimons les moi je n'ai pas eu la chance de connaitre mes grands parents et je pourrais écouter des heures des personnes agées qui en ont connues des choses,une journée la fêtes des grands mères mais c'est tous les jours leurs fêtes;que je vous aimes tous.
johanne st-pierre,
Samedi 21 Août 2010 à 11:02
Moi les personne agées je les aimes toutes, s,en savoir pourquoi j,ai beaucoup d,affinitée avec eux, j,aime leur dire bjr et jaser avec eux, ce sont des Amours qu,on devrais adorée et cajoler. moi ma Manman n.est plus de ce monde ca fait 1et demi quelle est morte est ces comme si c,étais hier elle me manque tellement. Bonne soirée a vous.jojo
michelle lefebvre,
Jeudi 19 Août 2010 à 7:11
j'en suis une personne agée et ca parait je pourrait ecrire ca dans les préjugés aussi j'ai 73 ans et je le sais ils y a au moins 10 personnes que j'ai demander pour etre amies et ca je l'ai remarquer il doivent aller voir mon profil jamais ils ne m'ont répondus je suis trop que je suppose Michelle
johanne st-pierre le Samedi 21 Août 2010 à 10:51
johanne st-pierre le Dimanche 22 Août 2010 à 6:40
Moi Claudy, je t,ajoute comme amie car j,aime beaucoup les personne agée, il on t,en de chose a raconter. A bientot. jojo
Je te souhaite la plus belle des journée, meme s,il il pleus n,héstez pas a m,écrire je vous réponderais avec grands plaisir. A bientot. jojo xxx
Claudy Gotier,
Samedi 14 Août 2010 à 6:56
Ceux qui oublient les personnes âgées se repentiront plus tard car leur présence et leurs bons conseils sont des précieux éléments non négligeables.
michelle lefebvre,
Vendredi 13 Août 2010 à 5:40
je ne suis encore si agée que ca mais j'ai 73 ans et déja je me sens seule j'ai consacrée 20 ans de ma vie pour ma fille et mes petites filles elles ont 22&21 ans j'était toujours la pour les trois mais maintenant les 3 n'ont pas de temps pour moi ya des jounées ou le coeur me fais mal pas d'appel des fois pendant trois semaines moi qui a gater ma mere toute ma vie en toutka on ni peux rien
danielle JELY,
Vendredi 13 Août 2010 à 4:52
fait-il moins chaud au canada.Des dispositions sont-elles prises comme en france quand la chaleur ne devient plus supportable??En france,les personnes agées sont répertoriées dans les mairies et elles sont souvent appelées pour voir si elles boivent ou elles sont enmenées dans des endroits climatisés.Seuls les hopitaux n'ont rien et pour les malades c'est l'horreur,mais il est question de faire quelque chose,comment se passent-ils pour nos cheres personnes agées au canada??
Linda Veilleux,
Mardi 10 Août 2010 à 9:40
Prend le temps
PRENDS LE TEMPS DE PENSER,CEST LASOURCE DU POUVOIR.
pRENDS LE TEMPS DE TE DISTRAIRE,CEST LE SECRET DUNE PERPETUELLE JEUNESSE.
pRENDS LE TEMPS DE LIRE,CESTCEST LA FONTAINE DE LA SAGESSE.
pRENDS LE TEMPS DAIMER ET ETRE AIMEE,CEST LE PREVILEGE DES DIEUX.
PRENDS LE TEMPS DETRE AIMABLE,CEST LE CHEMIN DU BNHEUR.
PRENDS LE NTEMPSDE RIRE,CEST LA MUSIQUE DE LAME.
PRENDS LE TEMPS DE TE REPOSER,SANS QUOI TU NE POURRAS JAMIAS JOUIR DE RIEN. VOTRE AMIE LINDA