Les petits bonheurs quotidiens, ou les phrases qui font du bien
Informations du groupe
Rubrique:
Nom:
Les petits bonheurs quotidiens, ou les phrases qui font du bien
Description:
Tu peux trouver le bonheur si tu peux être content de ce que tu fais et satiisfait avec ce que tu as. Tu pourrais prendre cinq minutes chaque soir, pour regarder comment tu as travaillé à ton bonheur aujourd'hui en te posant ces 3 questions:1) Qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui dont je suis content? - 2) Qu'est-ce que qhelqu'un d'autre a fait dont je suis content? Ai-je réagi de telle façon que cette personne pourrait bien refaire quelque chose de semblable - 3) Qu'est ce que je vois, entends, sens (avec le corps), sens (avec le nez), goûte dont je peux être content ou reconnaissant? Merci au Dr Luc Isebaert de m'avoir appris ces 3 petites phrases qui me permettent d'être heureuse avec les petits bonheurs quotidiens. Et vous, mes amies, quel a été votre petit bonheur aujourd'hui?
Créé le:
Mardi 17 Août 2010
Créateur:

Bulletins d´information de l´administrateur du groupe

Lundi 17 Janvier 2011 par MIA TAVERNE

Pour cette nouvelle année!

Ne nous appesantissons pas sur le passé. Vivons dans le présent. N`utilisons le passé qu`en nous inspirant de ce que fait l`arbre. Il utilise la lumière du soleil pour se l`incorporer, afin qu`il puisse plus tard alimenter la flamme qui réchauffe.
Ne retenons donc, pour les serrer dans nos greniers, que les bénédictions qui viennent de la Lumière du monde. Que le souvenir de ces bénédictions nous soit un encouragement. Abandonnons toute espèce d`appréhension en face de l`avenir ; toute crainte de disette, de souffrance, ou de pertes possibles en ce qui concerne nos bien-aimés. Rejetons toute pensée malveillante ou amère. Enterrons nos aversions, nos ressentiments, notre mentalité défaitiste, les déceptions venant des autres ou de nous mêmes, notre humeur sombre et nos découragements.

Laissons tout cela derrière nous, bien enterré, et allons de l`avant vers une vie nouvelle de re-naissance.
Soyons remplis de joie, car la joie est salutaire, la joie guérit. Réjouissons nous du moindre rayon de soleil, du moindre sourire, du moindre acte de bonté ou d`amour, du moindre service rendu. Aimons et sachons rire...

Anonyme

Jeudi 06 Janvier 2011 par MIA TAVERNE
Dimanche 21 Novembre 2010 par MIA TAVERNE
Mercredi 20 Octobre 2010 par MIA TAVERNE
Lundi 20 Septembre 2010 par MIA TAVERNE
Mardi 07 Septembre 2010 par MIA TAVERNE

Discussions lancées par les membres du groupe

Discussion publiée par omar abdell Dernière réponse par MIA TAVERNE le Mardi 13 Septembre 2011.
Discussion publiée par MIA TAVERNE Dernière réponse par Nath*s le Samedi 29 Janvier 2011.
Discussion publiée par MIA TAVERNE Dernière réponse par Nath*s le Samedi 08 Janvier 2011.
Discussion publiée par celine lemieux Dernière réponse par Anne Savoie le Jeudi 06 Janvier 2011.
Discussion publiée par MIA TAVERNE Dernière réponse par Andrée-Jeanne31 le Jeudi 16 Décembre 2010.
Discussion publiée par MIA TAVERNE Dernière réponse par Nath*s le Samedi 20 Novembre 2010.
Discussion publiée par MIA TAVERNE Dernière réponse par Andrée-Jeanne31 le Samedi 13 Novembre 2010.
Discussion publiée par MIA TAVERNE Dernière réponse par Lise Viola le Mercredi 03 Novembre 2010.
Discussion publiée par MIA TAVERNE Dernière réponse par Lise Viola le Mercredi 27 Octobre 2010.

Albums de photos

http://www.lemondedemaya.com/images/groupphotos/403/2674/thumb_f9f07829d63f43974f41e33f.jpg

Vidéos

BERRY - Le Bonheur. 03:06
71 affichages
Dernière mise à jour : 2011-09-15 17:35:30

Messages sur le Mur :

Danny , Dimanche 1 Janvier 2012 à 12:34
Danny
☆».•´¯`☆».•´¯`☆».•´¯`☆».•´¯`☆»¬
❤░B░O░N░N░E░ A░N░N░É░E░ 2░0░1░2░❤
☆».•´¯`☆».•´¯`☆».•´¯`☆».•´¯`☆»¬

*˛°.˛*.˛°˛.*★* Happy *★* 。*˛.
˛°_██_*.。*./ ♥ .˛* .˛。.˛.*.★* New Year *★ 。*
˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫*˛.* ˛ _Π_____.♥ ˛* ˛* 2012
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛|田田 |門|╬╬╬╬╬*˚ .˛ *.*"

à vous tous et toutes !!

Danny , Samedi 26 Novembre 2011 à 2:15
Danny
Bonsoir et Bonjour à ceux qui passeront !
Ce groupe semble désert ....
Bises Mia !xx

Andrée-Jeanne31 , Lundi 24 Octobre 2011 à 2:20
Andrée-Jeanne31
Je Quitte le Groupe.Mon Dernier passage le 24 Avril et personne n'est venu depuis. Bises.Au Revoir.AJ.

Danny , Samedi 23 Avril 2011 à 11:27
Danny
♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼♥☼
░J░O░Y░E░U░S░E░S░░░P░A░Q░U░E░S░
░À░░░T░O░U░T░E░S░!!!░░░

_**___**
_**___**_________*** *
_**___**_______**___ ****
_**__**_______*___** ___**
__**__*______*__**__ ***__**
___**__*____*__**___ __**__*
____**_**__**_**____ ____**
____**___**__**
___*___________*
__*_____________*
_*____O____O___*
_*___/___@______*
_*______/*__/____*
___*____"----"____*
____*_________*

♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼♥☼
Andrée-Jeanne31 Andrée-Jeanne31 le Dimanche 24 Avril 2011 à 1:34

♥Ravissant lapin Merci♥Bises♥AJ.♥

Andrée-Jeanne31 , Mardi 7 Décembre 2010 à 4:00
Andrée-Jeanne31
Tu es l'ami idéal,qui jamais ne faillit à sa fidélité,et jamais ne se refuse à l'autre.
Ignacio Larranaga.(Rencontre).

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Garance Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ , Dimanche 5 Décembre 2010 à 3:42
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  Garance Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Bonsoir,

`•.,(¯`•.•'¯)

Pour pouvoir composer « un bouquet de bonheur »
Il faut bien commencer par semer dans nos coeurs
Une graine de paix, d'amour et d'indulgence,
Une autre de charité, d'union et de tolérance.

Lorsque ces graines germeront dans nos consciences,
Nous pourrons récolter ces fleurs en abondance,
Composer un bouquet à notre propre convenance,
Un bouquet embaumé d'une suave fragrance.

Un petit brin de paix et nous serons sans guerre,
Un petit brin d'amour et nous serons des frères,
Un grand brin d'indulgence pour savoir pardonner,
Un petit brin de charité pour aider son prochain.

Un petit brin d'union, et nous serons des alliés,
Un dernier bras de tolérance et voici le bouquet !
« Un bouquet de bonheurs » de nos coeurs transformés,
Rendront le monde heureux, allons-nous le composer ?

`•.,(¯`•.•'¯)

Amicalement.
MIA TAVERNEMIA TAVERNE le Lundi 20 Décembre 2010 à 12:14

Permets-moi de te l'envoyer, avec toute mon amitié pour toi. Bisous, Mia

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Garance Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ , Samedi 4 Décembre 2010 à 1:40
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  Garance Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Merci Mia de m'avoir fait connaître ton groupe, et c'est avec un grand plaisir que je me joins à celui-ci.

Aujourd'hui, c'est ma fille qui est en Inde qui m'a apporté une immense joie ! elle m'a appelé, car sa grossesse ne se passe pas très bien... mais cela va beaucoup mieux et le bébé n'est plus en danger.
Elle travaille pour une association humanitaire et les conditions de Vie où elle se trouve sont très difficiles.

J'aime cette citation :
"Les petits Bonheurs peuvent naître aussi simplement, que les Fleurs sous la Neige."

Amicalement.
SwavierSwavier le Samedi 4 Décembre 2010 à 1:47

comme tu dois être contente et heureuse d'avoir eu ces bonnes nouvelles
je suis contente pour toi
♥♥♥xxxxxx

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  Garance Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Garance Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ le Samedi 4 Décembre 2010 à 2:48

Très heureuse pour elle et son compagnon ! et pour nous..... ça sera le ou la ? 18ème....
Mon autre fille, c'est pour Noël !
Je me faisais beaucoup de souci......
Super ma Belle de te retrouver ici !!! génial !!!
BiZouille♥

Lise Viola, Samedi 4 Décembre 2010 à 10:47
Lise Viola
Le texte de l'aveugle fait réfléchir beaucoup. On oublie souvent d'où on vient. J'ai lu un texte cette semaine en lien avec les aînés qui va comme suit: Le bol de bois

Je vous assure que vous vous rappellerez du Bol de bois demain, dans une semaine, un mois , une année.

Un vieil homme tout frêle va vivre avec son fils, sa bru et son petit-fils de quatre ans.

La main du vieil homme tremblait, sa vue était embrouillée et sa démarche vacillante.

La famille mangeait ensemble à la table. Mais, le vieux grand-papa éprouvait de la difficulté à manger. Les petits pois glissaient de sa cuiller et tombaient sur le plancher.

Quand il prenait son verre de lait, il le renversait sur la nappe.

Le fils et son épouse étaient irrités par le gâchis.

Le fils affirmait « On devrait faire quelque chose à propos de papa »

« J'en ai marre du lait renversé, du bruit qu'il fait en mangeant et de la nourriture sur le plancher. »

Alors, avec son épouse, il installait une table dans un coin de la cuisine.

Là, le grand-père mangeait seul pendant que la famille prenait le repas.

Étant donné que le vieil homme avait brisé de la vaisselle, sa nourriture était servie dans un bol de bois.

Quand la famille jetait un coup d'œil en direction de grand-papa, il leur arrivait de voir une larme glisser sur la joue du vieil homme pendant qu'il était assis tout seul.

Malgré tout, ils continuaient à maugréer contre lui lorsqu'il échappait sa fourchette ou sa nourriture.

Le petit-fils observait tout en silence.

Un soir, avant le souper, le papa remarquait son fils qui jouait avec des morceaux de bois qui jonchaient le plancher.

Il lui demanda gentiment, « que fabriques-tu? » Tout aussi gentiment le petit garçon répondit,

« Oh! Je fais un petit bol pour toi et maman pour que vous mangiez votre nourriture lorsque je serai plus grand. »

Le petit garçon sourit et continuait son travail.

Ces mots ont eu l'effet d'une bombe sur les parents qui devinrent silencieux. Des larmes commençaient à ruisseler le long de leurs joues. Sans dire un mot, ils savaient ce qu'ils devaient faire.

Ce soir-là, le fils prit la main de son père pour le ramener gentiment à la table familiale.

Pour le reste de ses jours il mangea tous ses repas avec la famille. Et pour quelque raison, ni le fils ou son épouse ne firent de cas quand il échappait sa fourchette, renversait du lait ou salissait la nappe.

MIA TAVERNEMIA TAVERNE le Samedi 4 Décembre 2010 à 11:27

Merci de cette belle histoire; je crains cependant que ce soit le lot de beaucoup de personnes âgées, dont les enfants ont oublié tous les sacrifices qu'ils ont fait pour eux et le foyer chaleureux et plein de bonheur qu'ils leur ont offert pendant de longues années. Je t'embrasse, Mia

SwavierSwavier le Samedi 4 Décembre 2010 à 1:46

WoW quelle belle leçon
et quelle belle histoire
bon nombres d'enfants "adultes" ne se rendent pas compte de leur cruauté
merci pour ce bol
xxxxxx

eliane trovato, Jeudi 2 Décembre 2010 à 12:59
eliane trovato
Le bonheur cest... :
de savoir sémerveiller peu importe son âge
de rire de bon coeur en agréable compagnie
de savoir dire je taime
de se panifier des moments de tendresse
de savoir relever des défis, même si cela me fait peur
davoir assez de grandeur dâme pour pardonner
de profiter de ses moments de solitude pour enfin faire des choses pour soi seulement
de regarder un bon film et de laisser libre cours à ses sentiments
de regarder ce que jai accompli et non ce quil me reste à faire
dêtre maître de soi et non des autres
de posséder lhumour nécessaire pour surmonter les difficultés de la vie
de reconnaître que le négatif existe, mais de décider de ne pas lui ouvrir la porte.
Quand tu as le BONHEUR dans ta vie,
Noublie pas de le cultiver
Pour quIl reste longtemps.

Anonyme
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  Garance Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Garance Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ le Dimanche 5 Décembre 2010 à 3:38

♥♥♥

Andrée-Jeanne31 , Jeudi 25 Novembre 2010 à 8:30
Andrée-Jeanne31

J'espère que ça va marcher;""le P'tit Bonheur"" Félix leclerc.****
****Bises****AJ****
Andrée-Jeanne31 Andrée-Jeanne31 le Samedi 27 Novembre 2010 à 1:07

***Le P'tit Bonheur*** Félix Leclerc*** vous attend dans le groupe""Les petits bonheurs au quotidien,ou les phrases qui font du bien"".
Bonne Journée et Beaucoup de Bonheur.AJ.

Lise ViolaLise Viola le Samedi 4 Décembre 2010 à 10:48

Ça fonctionne très bien! Merci!

MIA TAVERNEMIA TAVERNE le Samedi 4 Décembre 2010 à 11:29

Merci André-Jeanne pour cette admirable chanson qui restera immortelle, comme tant de chansons de Félix Leclerc. Je t'embrasse, Mia

Hélène Hélène le Samedi 4 Décembre 2010 à 1:17

Oui merci Andrée-Jeanne c'est tellement une belle chanson qui oui restera à toujours dans notre coeur ♥♥♥♥