RESTO BERBER
Informations du groupe
Rubrique:
Nom:
RESTO BERBER
Description:
je vous propose des recettes maghrebin a fin de vous permetre de préparer quelque plat et de savouré la cuisine mghrebine.
Créé le:
Mardi 17 Mai 2011
Créateur:
Bulletins d´information de l´administrateur du groupe
Vendredi 20 Mai 2011
par omar abdell
Discussions lancées par les membres du groupe
Albums de photos
Aucun album créé.
Vidéos
Messages sur le Mur :
Andrée-Jeanne31 ,
Mercredi 5 Octobre 2011 à 5:26
Bonjour Omar ; et toutes
Je quitte le groupe ; Bonne Continuation ; je fais un peu de ménage ; j'en ai beaucoup trop.AJ.
Je quitte le groupe ; Bonne Continuation ; je fais un peu de ménage ; j'en ai beaucoup trop.AJ.
omar abdell,
Lundi 23 Mai 2011 à 3:19
Ingredients :
1 poulet (1,5 kg), prêt à cuire
1 paquet de biscottes
1 oignon râpé
lait
4 oeufs
100 g de fromage râpé
cannelle
4 c. à soupe d'huile
1 poignée de pois chiches trempés la veille
1 litre d'eau
1 cube de bouillon poulet
persil
sel, poivre
--------------------------------------------------------------------------------
Préparation :
1. Couper le poulet en morceaux, les mettre dans une marmite, les faire revenir dans de l'huile avec l'oignon râpé, le sel, le poivre noir , la cannelle et le cube jumbo. Couvrir le tout d'un litre d'eau, ajouter les pois chiche et laisser cuire environ 1/2 heure.
2. Préparer la farce : dans un récipient tremper les biscottes dans du lait, les retirer et laisser égoutter.
3. Faire une farce avec les biscottes mouillés, ajouter le fromage râpé, les oeufs, le sel, le poivre noir et la cannelle. Bien pétrir.
4. Faire chauffer l'huile puis façonner de boulettes de la farce et les faire frire.
5. Après la friture, mettre les boulettes sur du papier absorbant.
6. Les placer dans un plat et garnir de poulet et de pois chiches.
1 poulet (1,5 kg), prêt à cuire
1 paquet de biscottes
1 oignon râpé
lait
4 oeufs
100 g de fromage râpé
cannelle
4 c. à soupe d'huile
1 poignée de pois chiches trempés la veille
1 litre d'eau
1 cube de bouillon poulet
persil
sel, poivre
--------------------------------------------------------------------------------
Préparation :
1. Couper le poulet en morceaux, les mettre dans une marmite, les faire revenir dans de l'huile avec l'oignon râpé, le sel, le poivre noir , la cannelle et le cube jumbo. Couvrir le tout d'un litre d'eau, ajouter les pois chiche et laisser cuire environ 1/2 heure.
2. Préparer la farce : dans un récipient tremper les biscottes dans du lait, les retirer et laisser égoutter.
3. Faire une farce avec les biscottes mouillés, ajouter le fromage râpé, les oeufs, le sel, le poivre noir et la cannelle. Bien pétrir.
4. Faire chauffer l'huile puis façonner de boulettes de la farce et les faire frire.
5. Après la friture, mettre les boulettes sur du papier absorbant.
6. Les placer dans un plat et garnir de poulet et de pois chiches.
omar abdell,
Jeudi 19 Mai 2011 à 1:21
BOUREK
Recette algerienne pour 6 personnes
Les ingredients :
12 feuilles de pâtes filo
500g de viande hachée
1 oignon vert
3 oeufs
1 petit bouquet de persil
80g de fromage rapé
70g de beurre frais
huile de friture
3 citrons
sel et poivre
La recette :
1.Faites fondre dans une poele l'oignon rapé dans du beurre.
2.Ajoutez la viande haché et le reste du beurre
3.saler et poivrer
4.Faites la revenir pendant 20mn
5.Battez les oeufs en omelette et incorporez-les à la viande haché
7.Laissez prendre pendant 5mn et remuez sans cesse
8.Retirez du feu.
9.Ajoutez le fromage rapé et le persil finement haché
10.Malaxez le mélange et réservez.
11.Séparez les feuilles de filo et déposez sur chaque feuille un cuil. a soupe de farce
12.Roulez le bourek en forme de cigare.
13.Faites dorez chaque borek dans de l'huile de friture et égouttez le dans une passoire
14.Servez le dans un plat entourez de tranches de citron.
BONNE APETIT.
Recette algerienne pour 6 personnes
Les ingredients :
12 feuilles de pâtes filo
500g de viande hachée
1 oignon vert
3 oeufs
1 petit bouquet de persil
80g de fromage rapé
70g de beurre frais
huile de friture
3 citrons
sel et poivre
La recette :
1.Faites fondre dans une poele l'oignon rapé dans du beurre.
2.Ajoutez la viande haché et le reste du beurre
3.saler et poivrer
4.Faites la revenir pendant 20mn
5.Battez les oeufs en omelette et incorporez-les à la viande haché
7.Laissez prendre pendant 5mn et remuez sans cesse
8.Retirez du feu.
9.Ajoutez le fromage rapé et le persil finement haché
10.Malaxez le mélange et réservez.
11.Séparez les feuilles de filo et déposez sur chaque feuille un cuil. a soupe de farce
12.Roulez le bourek en forme de cigare.
13.Faites dorez chaque borek dans de l'huile de friture et égouttez le dans une passoire
14.Servez le dans un plat entourez de tranches de citron.
BONNE APETIT.
Andrée-Jeanne31 ,
Mardi 17 Mai 2011 à 4:59
Oh Oui Merci !!!!.....
Un Coin de Mon enfance avec Zorah ; quelle Cuisinière et Pâtissière extraordinaire.
Il-y-a quelques mois,un soir mon téléphone sonne c'était Kamel,Mon Voisin quand j'étais gamine!!!!....
Oh l'émotion !!!!...
Mille Merci.Très Heureuse.AJ.
Un Coin de Mon enfance avec Zorah ; quelle Cuisinière et Pâtissière extraordinaire.
Il-y-a quelques mois,un soir mon téléphone sonne c'était Kamel,Mon Voisin quand j'étais gamine!!!!....
Oh l'émotion !!!!...
Mille Merci.Très Heureuse.AJ.
Aëla,
Mardi 17 Mai 2011 à 4:28
Bonsoir Omar,
Je suis trés heureuse de faire partie de ce groupe... j'espère réussir à bien cuisiner tes bonnes recettes !!
Jusqu'à là je n'ai eu qu'à DEGUSTER quelques plats faits par ma petite voisine kabyle...
A bientôt...
SYLVIE
Je suis trés heureuse de faire partie de ce groupe... j'espère réussir à bien cuisiner tes bonnes recettes !!
Jusqu'à là je n'ai eu qu'à DEGUSTER quelques plats faits par ma petite voisine kabyle...
A bientôt...
SYLVIE
omar abdell,
Mardi 17 Mai 2011 à 1:18
tchektchouka ou ratatouille algerienne.
Voilà une petite recette de ma chère maman que je vous offre aujourd'hui , j'ai juste enlevé le piment que vous pouvez griller et rajouter en même temps que le poivron. Cette recette s'apprécie lorsque vous la dégustez avec un bon pain, fait maison, à la semoule et si vous êtes vraiment courageux, essayer de déguster ce plat avec les doigts à l'aide du pain. INGRÉDIENTS :
■1 poivron jaune
■1 poivron rouge
■1 poivron vert
■1 oignon
■1 belle tomate
■1 c à s d'huile d'olive
■poivre
■sel
■paprika
■2 oeufs
PRÉPARATION :
1.Grillez les poivrons et les peler, leur enlever les graines et les couper en lamelle.
2.Pelez et épépinez la tomate, la couper en petits morceaux
3.Faire revenir les oignons avec l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien doré, rajoutez les poivrons, la tomate, 1 verre d'eau et laissez mijoter 5 min,
4.Salez, poivrez, rajoutez 1 c à café de paprika, laissez de nouveau mijoter 15 minutes environ, à feu doux.
5.Avant d’éteindre, versez dessus les 2 œufs battus, de façon à en couvrir toute la préparation et poursuivez la cuisson pendant 3 min à couvert.
6.Servez chaud et à mangez à la main avec du bon pain.
claire le Mardi 17 Mai 2011 à 1:43
diane therrien le Dimanche 12 Juin 2011 à 5:31
Voilà une petite recette de ma chère maman que je vous offre aujourd'hui , j'ai juste enlevé le piment que vous pouvez griller et rajouter en même temps que le poivron. Cette recette s'apprécie lorsque vous la dégustez avec un bon pain, fait maison, à la semoule et si vous êtes vraiment courageux, essayer de déguster ce plat avec les doigts à l'aide du pain. INGRÉDIENTS :
■1 poivron jaune
■1 poivron rouge
■1 poivron vert
■1 oignon
■1 belle tomate
■1 c à s d'huile d'olive
■poivre
■sel
■paprika
■2 oeufs
PRÉPARATION :
1.Grillez les poivrons et les peler, leur enlever les graines et les couper en lamelle.
2.Pelez et épépinez la tomate, la couper en petits morceaux
3.Faire revenir les oignons avec l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien doré, rajoutez les poivrons, la tomate, 1 verre d'eau et laissez mijoter 5 min,
4.Salez, poivrez, rajoutez 1 c à café de paprika, laissez de nouveau mijoter 15 minutes environ, à feu doux.
5.Avant d’éteindre, versez dessus les 2 œufs battus, de façon à en couvrir toute la préparation et poursuivez la cuisson pendant 3 min à couvert.
6.Servez chaud et à mangez à la main avec du bon pain.
je la prends ....ce qui change ce sont les oeufs ajoutés .Pour un soir c'est extra
Merci Omar
jaime essayé de nouvelles recettes elle senble délicieuse cette recettes