Dialogue de l'âme
Informations du groupe
Rubrique:
Nom:
Dialogue de l'âme
Description:
Portage
À travers des sentiers peu fréquentés
Le long des rapides accidentés
de notre for intérieur.
À travers des sentiers peu fréquentés
Le long des rapides accidentés
de notre for intérieur.
Créé le:
Mercredi 26 Octobre 2011
Créateur:
Bulletins d´information de l´administrateur du groupe
Aucun bulletin d´information pour l´instant.
Discussions lancées par les membres du groupe
Albums de photos
Aucun album créé.
Vidéos
Aucune vidéo actuellement.
Messages sur le Mur :
Andrée-Jeanne31 ,
Mercredi 16 Mai 2012 à 12:07
22 Mai mardi 2012
Saint Émile & Sainte Rita de Cascia
Je prie pour ceux que Tu m'as donnés : ils sont à Toi.... et Je trouve ma gloire en eux.
Ayons la préoccupation de développer cette grâce baptismale, de lui faire acquérir tout son développement, toute sa puissance, en étant fidèles à l'inspiration de l'Esprit Saint.
Ac 20, 17-27 ; Jn 17, 1-11 [Br.III]
Saint Émile & Sainte Rita de Cascia
Je prie pour ceux que Tu m'as donnés : ils sont à Toi.... et Je trouve ma gloire en eux.
Ayons la préoccupation de développer cette grâce baptismale, de lui faire acquérir tout son développement, toute sa puissance, en étant fidèles à l'inspiration de l'Esprit Saint.
Ac 20, 17-27 ; Jn 17, 1-11 [Br.III]
Andrée-Jeanne31 ,
Mercredi 16 Mai 2012 à 11:53
21 Mai Lundi 2012
Saints Eugène de Mazenod ; Constantin ; Christophe Magallanes et ses compagnons (Mexique).
Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, Je suis vainqueur du monde.
Il faut partir de cette connaissance de votre faiblesse comme d'un tremplin pour vous jeter dans la Miséricorde de Dieu....appel à la miséricorde qui viendra vous purifier.
Ac 18, 1-8 ; Jn 16, 29-33 [Br.III]
Saints Eugène de Mazenod ; Constantin ; Christophe Magallanes et ses compagnons (Mexique).
Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, Je suis vainqueur du monde.
Il faut partir de cette connaissance de votre faiblesse comme d'un tremplin pour vous jeter dans la Miséricorde de Dieu....appel à la miséricorde qui viendra vous purifier.
Ac 18, 1-8 ; Jn 16, 29-33 [Br.III]
Andrée-Jeanne31 ,
Mercredi 16 Mai 2012 à 11:39
20 Mai Dimanche 2012
7eme dimanche de Pâques
Saint Bernardin de Sienne
Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que Tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un comme nous-mêmes.
Nous prierons l'Esprit Saint de nous révéler le Verbe incaarné, de nous faire entendre cette Parole qui est le Christ Jésus.
Ac 1, 15-26 ; 1 Jn 4, 11-16 ; Jn 17, 11-19 [Br.III]
7eme dimanche de Pâques
Saint Bernardin de Sienne
Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que Tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un comme nous-mêmes.
Nous prierons l'Esprit Saint de nous révéler le Verbe incaarné, de nous faire entendre cette Parole qui est le Christ Jésus.
Ac 1, 15-26 ; 1 Jn 4, 11-16 ; Jn 17, 11-19 [Br.III]
Andrée-Jeanne31 ,
Mercredi 16 Mai 2012 à 11:33
19 Mai Samedi 2012
Saint Yves
Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en mon nom ; demandez et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie.
Recueillons avec soin ces recommandations de Notre Seigneur.
Aujourd'hui, c'est la recommandation de la prière, simple contact avec Dieu.
Ac 18, 23-28 ; Jn 16, 23-28 [Br.II]
Saint Yves
Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en mon nom ; demandez et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie.
Recueillons avec soin ces recommandations de Notre Seigneur.
Aujourd'hui, c'est la recommandation de la prière, simple contact avec Dieu.
Ac 18, 23-28 ; Jn 16, 23-28 [Br.II]
Andrée-Jeanne31 ,
Mercredi 16 Mai 2012 à 11:27
18 Mai Vendredi 2012
Saint Eric
Vous aussi, maintenant vous êtes dans la peine, mais Je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.
Pendant ces dix jours qui nous séparent de la Pentecôte, l'Église nous met en attente de l'Esprit Saint; nous pourrions dire qu'elle nous met à l'étude de l'Esprit Saint. La Pentecôte, c'est Sa descente.
Ac 18, 9-18 ; Lc 15, 20-23 [Br.II]
Saint Eric
Vous aussi, maintenant vous êtes dans la peine, mais Je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.
Pendant ces dix jours qui nous séparent de la Pentecôte, l'Église nous met en attente de l'Esprit Saint; nous pourrions dire qu'elle nous met à l'étude de l'Esprit Saint. La Pentecôte, c'est Sa descente.
Ac 18, 9-18 ; Lc 15, 20-23 [Br.II]
Andrée-Jeanne31 ,
Mercredi 16 Mai 2012 à 11:07
17 Mai Jeudi 2012
ASCENSION
Saint Pascal Baylon
1925 : Canonisation de thérèse de l'Enfant-Jésus.
Jean a baptisé avec de l'eau, mais vous c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours.
Jésus va au père, Il monte au ciel. Pourquoi ? Evidemment pour être glorifié. Mais en même temps, une fois glorifié, pour envoyer l'Esprit du Père, qui est en même temps l'Esprit du Fils.
Ac 1, 1-11 ; Ep 1, 17-23 ; Mc 15, 15-20
ASCENSION
Saint Pascal Baylon
1925 : Canonisation de thérèse de l'Enfant-Jésus.
Jean a baptisé avec de l'eau, mais vous c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours.
Jésus va au père, Il monte au ciel. Pourquoi ? Evidemment pour être glorifié. Mais en même temps, une fois glorifié, pour envoyer l'Esprit du Père, qui est en même temps l'Esprit du Fils.
Ac 1, 1-11 ; Ep 1, 17-23 ; Mc 15, 15-20
Andrée-Jeanne31 ,
Mercredi 16 Mai 2012 à 10:57
16 Mai Mercredi 2012
Saints Honoré ; Gens & Simon Stock
Quand Il viendra, Lui, l'Esprit de vérité, Il vous guidera vers la vérité toute entière.
C'est l'Esprit Saint qui fait tout.Sachons nous mettre à cette place d'instrument et de collaborateur, pour nous mettre sous l'esprit de l'Esprit Saint.
Ac 17, 15-22 - 18, 1;Jn 16, 12-15 [Br.II]
Saints Honoré ; Gens & Simon Stock
Quand Il viendra, Lui, l'Esprit de vérité, Il vous guidera vers la vérité toute entière.
C'est l'Esprit Saint qui fait tout.Sachons nous mettre à cette place d'instrument et de collaborateur, pour nous mettre sous l'esprit de l'Esprit Saint.
Ac 17, 15-22 - 18, 1;Jn 16, 12-15 [Br.II]
Andrée-Jeanne31 ,
Lundi 14 Mai 2012 à 1:02
15 Mai Mardi 2012
Sainte Denise
C'est votre intérêt que Je m'en aille, car, si Je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas à vous.
L'Esprit Saint est le seul constructeur de l'Église. Il est l'âme de l'Église, Il en est le moteur, Il en est l'Esprit, Il en est la lumière, Il en et l'âme.
Ac 15, 22-34 ; Jn 16, 5-11 [Br.II]
Danny le Lundi 14 Mai 2012 à 3:03
Sainte Denise
C'est votre intérêt que Je m'en aille, car, si Je ne m'en vais pas, le défenseur ne viendra pas à vous.
L'Esprit Saint est le seul constructeur de l'Église. Il est l'âme de l'Église, Il en est le moteur, Il en est l'Esprit, Il en est la lumière, Il en et l'âme.
Ac 15, 22-34 ; Jn 16, 5-11 [Br.II]
Bon matin AJ. Est-ce qu'il y a une Sainte Danny ? pour le 15 mai ? Je sais que mon nom est assez rare, mais on ne sais jamais, des fois...
bon tout et bonne journée xx
Andrée-Jeanne31 ,
Lundi 14 Mai 2012 à 12:56
14 Mai Lundi 2012
Saint Matthias Apôtre
Alors tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, Il vous l'accordera.
Il n'y a eu qu'une porte, qu'un médiateur, à quelque degré de la vie spirituelle qu'on soit, et c'est la Christ.
Ac 1, 15-17 ; 20-26 ; Jn 15, 9-17 [Br.II]
Saint Matthias Apôtre
Alors tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, Il vous l'accordera.
Il n'y a eu qu'une porte, qu'un médiateur, à quelque degré de la vie spirituelle qu'on soit, et c'est la Christ.
Ac 1, 15-17 ; 20-26 ; Jn 15, 9-17 [Br.II]
Andrée-Jeanne31 ,
Lundi 14 Mai 2012 à 12:52
13 Mai Dimanche 2012
6eme dimanche de Pâques
Bienheureux Jacintha & François ; Notre Dame de Fatima
1883 : Sourire de la Vierge à Thérèse de l'Enfant Jésus.
Aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu.
Tout est amour dans notre grâce baptismale qui nous fait enfant de Dieu.Elle est amour comme Dieu est amour.Nous sommes pénétrés d'amour au moment où nous recevons notre grâce baptismale.
Ac 10, 25-48 ; 1 Jn 4, 7-10 [Br.II]
6eme dimanche de Pâques
Bienheureux Jacintha & François ; Notre Dame de Fatima
1883 : Sourire de la Vierge à Thérèse de l'Enfant Jésus.
Aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu.
Tout est amour dans notre grâce baptismale qui nous fait enfant de Dieu.Elle est amour comme Dieu est amour.Nous sommes pénétrés d'amour au moment où nous recevons notre grâce baptismale.
Ac 10, 25-48 ; 1 Jn 4, 7-10 [Br.II]